jeudi 26 février 2009

Mon contenu, ton contenu, leur contenu

 Nous recevons occasionnellement des notifications de la part d'éditeurs concernant des codes d’annonces AdSense figurant sur des sites Web qui présentent un contenu copié à partir d'autres sites. Nous comprenons que de nombreux éditeurs soient préoccupés par ce sujet et c'est pourquoi nous aimerions vous donner quelques informations sur les procédures à suivre ainsi que les outils que vous pouvez utiliser afin de protéger votre contenu.

Supposons par exemple que vous possédez un blog à propos du Cinéma, sur lequel vous avez récemment publié un article sur votre acteur préféré. Après sa publication, vous remarquez qu’un autre site Web a copié et publié cet article sans votre permission. Le propriétaire de l'autre site Web ne répond pas à vos demandes de retrait du contenu, et continue de monétiser ses pages avec AdSense.

Dans une telle situation, où vous pensez que le site contenant le code AdSense a copié illégalement le contenu de votre site, vous pouvez nous le faire savoir en suivant les instructions décrites dans notre Centre d'assistance . Il est de notre devoir de répondre aux déclarations de violation conformément à la loi Digital Millennium Copyright Act et à d'autres lois de propriété intellectuelle. La déclaration doit être envoyée directement par le propriétaire du matériel sous droit d'auteur ayant été violé (vous, dans l'exemple ci-dessus), car nous ne sommes pas en mesure d’accepter des plaintes concernant les droits d’auteurs émanant de tiers. Gardez à l'esprit que nous ne pouvons pas non-plus traiter les plaintes reçues par l’intermédiaire du formulaire concernant le signalement d'une violation du règlement AdSense. Une fois que nous aurons reçu un avis d'infraction, nous prendrons les mesures appropriées. Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur notre procédure DMCA, nous vous invitons à visiter cette page.

Enfin, si vous trouvez un site détournant votre contenu, vous pouvez le signaler comme une éventuelle violation des Conseils aux Webmasters Google. Pour ce faire, il suffit de visiter le formulaire concerné (vous devez être connecté à votre compte Google pour accéder à ce formulaire).

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire