lundi 22 mars 2010

Conseils de dépannage (2e partie - A) : pertinence des annonces et ciblage

La semaine dernière, nous avons examiné attentivement la manière dont vous pouviez insérer votre code d'annonce dans une page. Aujourd'hui, nous allons nous attacher à quelques-uns des problèmes courants liés au ciblage des annonces.

Si, après avoir collé le code d'annonce dans le code HTML source et avoir patienté 48 heures (délai recommandé), vous constatez que des annonces non pertinentes ou d'intérêt public s'affichent sur vos pages, nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes :
  • Avez-vous placé le code d'annonce AdSense dans des cadres distincts du contenu principal de votre site Web ? Si c'est le cas, vous risquez de rencontrer des problèmes au niveau du ciblage des annonces. Pour que nos robots d'exploration puissent mettre en correspondance les annonces avec le contenu de votre site Web, vous devez insérer le code d'annonce dans le cadre renfermant le contenu principal du site. Si votre site aborde plusieurs sujets différents et si le langage HTML n'a plus de secret pour vous, vous pouvez également mettre en œuvre le ciblage par sections afin de privilégier les contenus pertinents.
  • Le contenu de votre site est-il essentiellement dynamique ? Pour le moment, nos robots d'exploration ne sont pas en mesure de déterminer la signification d'un contenu à partir des types de fichiers suivants :
- Les fichiers audio et vidéo (.wma, .mpeg, .mov)
- Les fichiers mp3 (.mp3)
- Les images (.jpeg, .bmp)
- Les films Macromedia Flash
- Les applets Java

Pour améliorer la pertinence des annonces diffusées sur vos pages, nous vous recommandons d'utiliser suffisamment de contenus de type textuel, notamment des phrases complètes et des paragraphes.
  • Vos pages utilisent-elles des identifiants de session ? Un identifiant de session est une donnée qui permet d'identifier une session de manière unique. Sachez que vous risquez de ne pas voir d'annonces ciblées diffusées sur vos pages Web si ces dernières utilisent des identifiants de session. Les identifiants de session étant variables, les URL le sont également. Par conséquent, chaque fois qu'un internaute consulte une page, l'URL correspondante n'est pas répertoriée dans notre index, et devra faire l'objet d'une nouvelle exploration. De plus, cette exploration de l'URL intervient pratiquement toujours après l'expiration de la session. Les pages consultées par les internautes figurent ainsi rarement dans l'index. En d'autres termes, si vous voulez présenter des annonces plus ciblées aux internautes, vous devez supprimer les identifiants de session.
Nous espérons que ces conseils vous permettront de résoudre les problèmes de ciblage auxquels vous êtes peut-être confronté. Sachez que d'autres raisons peuvent expliquer le fait que des annonces non pertinentes ou d'intérêt public s'affichent sur votre site. Nous en verrons quelques exemples la semaine prochaine et nous vous donnerons également les clés pour résoudre au mieux ces situations.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire