lundi 29 mars 2010

Conseils de dépannage (2e partie - B) : Pertinence des anonces et ciblage (suite)

Voici la suite de notre précédent article concernant la pertinence et le ciblage des annonces. Examinons maintenant d'autres causes possibles de problèmes de ciblage des annonces sur votre site.
  • Avez-vous bloqué l'accès du robot d'exploration AdSense à vos pages ?

    Le robot d'exploration AdSense est un programme automatisé qui analyse vos pages Web et effectue le suivi de leur contenu à des fins d'indexation. Il arrive parfois que le robot d'exploration AdSense ne puisse pas explorer des pages parce qu'il n'y a pas accès. Dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure d'en déterminer le contenu ni de diffuser des annonces pertinentes. Voici quelques cas précis dans lesquels notre robot d'exploration ne peut pas accéder à un site :
    - Vous utilisez un fichier robots.txt qui réglemente l'accès du robot d'exploration à votre page. Dans ce cas, pour accorder cet accès au robot d'exploration AdSense, ajoutez les lignes suivantes au début de votre fichier robots.txt :

    User-agent: Mediapartners-Google*
    Disallow:

    - Les sites sur lesquels vous placez le code d'annonce nécessitent des informations de connexion. Dans ce cas, notre robot d'exploration ne pourra pas y accéder. Pour lui accorder l'accès, suivez ces instructions. Vérifiez également régulièrement l'outil de diagnostic de vos sites pour savoir si des pages sont bloquées.
  • La langue de votre site est-elle prise en charge par AdSense ?

    Vérifiez que votre site présente suffisamment de contenu textuel dans l'une des langues prises en charge par AdSense. Si tel est le cas, notre technologie détecte la langue principale de chacune de vos pages et diffuse des annonces pertinentes dans la langue appropriée, même si votre site contient plusieurs langues prises en charge.

    Les robots d'exploration utilisés par Google AdSense indexent le contenu par URL unique. Par conséquent, si cette URL est la même quelle que soit la langue d'affichage des pages choisie par l'internaute, notre système disposera uniquement du contenu dans la langue reçue lors de l'indexation de l'URL en question. Cela signifie que nous diffuserons des annonces en fonction de la page contenue dans le cache de notre système, dans une langue qui risque de ne pas correspondre à celle de la page que l'internaute consulte. Pour résoudre ce problème, nous vous suggérons de procéder de l'une des façons suivantes

    - Créez des répertoires distincts pour chaque langue (par exemple, http://www.site.com/fr/index.html)

    - Envoyez des variables GET (informations sur l'utilisateur codées et ajoutées en fin d'URL, après le caractère ?) à l'URL pour déterminer la langue à afficher (par exemple, http://www.site.com/index.php?lang=fr).
  • Voyez-vous des annonces d'intérêt public s'afficher sur un site sur lequel étaient précédemment diffusées des annonces payantes?

  • Si votre compte AdSense requiert la vérification préalable d'un code d'accès ou d'un numéro de téléphone, une invite s'affiche à chaque fois que vous vous y connectez. Si vous ne validez pas votre code d'accès ou numéro de téléphone (les exigences varient selon le lieu où vous vous trouvez), il se peut que des annonces d'intérêt public soient diffusées sur votre site. Si tel n'est pas le cas en ce qui vous concerne, consultez notre centre d'aide pour plus d'informations.
Si vous continuez de rencontrer des problèmes de ciblage d'annonces ou ne voyez toujours pas vos annonces, nous vous recommandons de consulter le guide de dépannage dans notre Centre d'Aide.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire