lundi 5 avril 2010

Conseils de dépannage (3e partie) : Rapports sur les performances et revenus

Maintenant que les annonces s'affichent correctement sur vos pages, la prochaine étape consiste peut-être à optimiser vos revenus. Pour vous assurer que vos impressions et vos clics sont tous correctement enregistrés, prenez connaissance des remarques et conseils suivants.

Tout d'abord, n'oubliez pas que vos rapports AdSense sont certes actualisés toutes les 15 à 30 minutes, mais que leur mise à jour prend dans certains cas jusqu'à 24 heures. Par conséquent, s'il vous arrive de ne pas voir les chiffres escomptés s'afficher dans vos rapports, pensez à consulter de nouveau ces derniers une fois qu'ils auront été mis à jour.
  • Utilisez-vous la fonctionnalité de sites autorisés ?

    Les sites autorisés sont des sites ou des URL sur lesquels les éditeurs AdSense autorisent la diffusion de leurs annonces Google, ou souhaitent voir ces dernières s'afficher. Si vous utilisez cette fonctionnalité dans votre compte AdSense, assurez-vous d'ajouter à la liste des sites autorisés tous les sites Web sur lesquels vous diffusez des annonces. Si vous en oubliez, les impressions et les clics enregistrés sur ces sites s'afficheront dans vos rapports, mais les annonceurs ne seront pas facturés et ces clics ne généreront aucun revenu.
  • Avez-vous configuré des critères pour effectuer le suivi de vos clics et de vos impressions ?

    - Si vos rapports d'analyse détaillée contiennent davantage de données que vos rapports d'ensemble, cela peut signifier que vos domaines ou blocs d'annonces font l'objet d'un suivi simultané selon plusieurs critères d'URL ou critères personnalisés. Si tel est le cas, pour voir des statistiques complètes et précises, consultez la page "Rapports avancés" de votre compte. Si vous sélectionnez la case d'option "Données d'ensemble" et cliquez sur "Afficher le rapport", vous verrez tous les clics, impressions de pages et revenus issus de votre compte, sans données dupliquées.

    - À l'inverse, il peut arriver que vos rapports d'ensemble contiennent davantage de données que vos rapports d'analyse détaillée, même si toutes vos pages font l'objet d'un suivi par le biais de critères. Cela peut se produire lorsque votre page s'affiche dans un cadre : les données ne s'affichent alors pas dans vos rapports d'analyse détaillée, mais dans vos rapports d'ensemble.
Les données des rapports d'analyse détaillée pouvant se révéler d'un usage délicat, assurez-vous de choisir des noms différents pour les critères d'URL et les critères personnalisés. De cette façon, vous saurez exactement quelles sont les données qui s'affichent. Nous vous recommandons également de prendre connaissance de nos conseils en matière d'optimisation de critères. Cela vous aidera à déterminer les blocs d'annonces et les emplacements performants, et à savoir comment utiliser ces informations pour générer des revenus supplémentaires.
  • Si vous utilisez des emplacements d'annonces, les avez-vous nommés de façon précise ?
    Une fois que vous créez des critères pour vos blocs d'annonces ou domaines, vous pouvez transformer vos critères personnalisés en emplacements d'annonces que les annonceurs peuvent cibler spécifiquement au moyen du ciblage par emplacements. Lorsque vous entrez une description pour les critères que vous souhaitez utiliser comme emplacements d'annonces, assurez-vous de saisir des informations suffisamment précises pour bien représenter votre site.

    Nous vous conseillons en outre de ne pas renommer un emplacement d'annonce à la légère, car vous perdrez toutes les enchères existantes des annonceurs pour cet emplacement.
La semaine prochaine, nous traiterons des contrôles mis à la disposition des éditeurs et verrons comment utiliser des filtres pour empêcher la diffusion de certaines annonces sur votre site.

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