mercredi 11 juillet 2007

Café Conférence Google AdSense à Paris

Les 9 et 10 mai derniers, certains éditeurs privilégiés ont eu l’opportunité de rencontrer l’équipe AdSense au cours d’un Café Conférence dont le thème principal était l’optimisation. Cet évènement s’est déroulé sur deux journées dans les bureaux parisiens de Google, place de l’Opéra.

Les éditeurs invités ont pu assister à des présentations afin de comprendre comment optimiser leurs revenus et utiliser au mieux le programme AdSense en fonction notamment du choix des produits, des formats et des couleurs des annonces, et de leurs placements. Ils ont appris davantage sur les annonces ciblées par sites, l’importance de diffuser à la fois des annonces textuelles et illustrées, de sélectionner des formats appropriés et l’impact que cette fonctionnalité peut avoir sur leurs revenus.

Le programme de cette conférence comprenait également une présentation sur iGoogle et Google Maps par les chefs de produits respectifs venus directement de Londres, une présentation sur les possibilités de revenus grâce à l’API, une session d’optimisation dédiée aux sites proposant du contenu généré par les utilisateurs ainsi qu’une discussion ouverte avec des chefs de produits AdSense aux Etats-Unis par vidéo conférence.

Lors de cet évènement, trois éditeurs à succès ont également partagé leurs expériences et témoigné de leur parcours depuis leur inscription au programme AdSense :


  • Jean François Pillou, fondateur et dirigeant du site CommentCaMarche.net
  • Guillaume Latorre, webmaster du site Infoconcert.com
  • David Berrebi, directeur Internet du site Kewego.com





Malgré un programme chargé en présentations, les éditeurs présents ont pu obtenir des conseils d’optimisation personnalisés lors d’entretiens individuels au cours desquels des spécialistes en optimisation ont examiné leurs sites. Ces séances se sont avérées très populaires et les commentaires à la suite de ces entretiens, très positifs.

Pour une première rencontre, cet évènement a été un véritable succès. Les éditeurs ont particulièrement apprécié de pouvoir rencontrer certains membres de l’équipe AdSense et discuter du programme en face à face avec des spécialistes.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire