mardi 2 octobre 2007

En savoir plus sur... l'ordre des annonces

Vous êtes-vous jamais demandé ce qui détermine l’ordre dans lequel apparaissent les annonces sur votre site ? C’est au cœur du programme AdWords que réside la réponse. AdWords est la plateforme publicitaire que des milliers d’annonceurs utilisent pour apparaître dans le réseau AdSense. Une fois qu’une annonce est créée dans le compte de nos partenaires AdWords, elle entre en compétition avec d’autres annonces pour être affichée sur les pages dont le contenu est en rapport avec son texte. C’est au travers de cette enchère immédiate et permanente que notre système détermine quelle annonce est à la fois la plus pertinente et la plus rentable.

La position d'une annonce ciblée par mots-clés dépend donc de son classement, lequel est déterminé par l'enchère au CPC (coût par clic) du mot-clé, multiplié par le niveau de qualité du mot-clé. Le niveau de qualité étant lui-même déterminé par la pertinence des textes publicitaires, des annonces et des pages de destination.

Alors, qu’en est-il des annonces illustrées qui prennent parfois la place de plusieurs annonces textuelles ? Une annonce illustrée sera plus avantageuse pour vous car elle offrira un CPM plus élevé que toutes les annonces textuelles réunies !

Ce système nous permet donc de nous assurer que les annonces les plus performantes seront toujours affichées sur vos pages afin de maximiser vos revenus. Pour plus d’informations sur le programme AdWords, rendez-vous dans notre Centre d’aide AdWords. Vous pouvez également vous rendre dans notre Forum AdSense pour en parler avec d'autres éditeurs et poser vos questions.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire