jeudi 29 novembre 2007

Comprendre la structure de vos pages - 2e partie



La semaine dernière, nous vous avons présenté, dans le cadre de notre cycle d’optimisation, un premier message expliquant les différents types de sites qui existent ainsi que les intégrations les mieux adaptées au premier modèle. Nous allons voir aujourd’hui les diverses possibilités offertes aux sites de type n° 2.


Le modèle n° 2 se compose d’un titre en haut de page, d’une barre de navigation à gauche et du contenu principal au centre. Cet espace latéral peut vous offrir une flexibilité intéressante pour insérer vos annonces AdSense.

Dans les suggestions ci-dessous, les rectangles verts représentent votre contenu et les blocs rouges correspondent aux annonces AdSense.


Si vous utilisez une barre de navigation sur le côté gauche accompagnant un texte volumineux et de nombreuses images, le modèle n° 1 est pour vous ! Sa mise en œuvre est élémentaire, il suffit d'insérer une annonce au format "Leaderboard" (728 x 90 pixels) entre le titre et le corps de votre page.

Dans le conseil n° 2, nous vous proposons l’insertion de liens thématiques dans votre menu. Grâce à leurs formes variées et discrètes, les liens thématiques sont très facile à intégrer dans ce type de configuration et offrirons un choix supplémentaire à vos visiteurs.

Les conseils n° 3 et n° 4 sont conçus pour les sites comportant davantage de texte. Ils permettent entre autre l’intégration de plusieurs ensembles d'annonces. Le conseil n° 3, par exemple, utilise le format "Skyscraper large" (160 x 600 pixels) à gauche et un "Rectangle moyen" (300 x 250 pixels) dans le corps de la page.

Dans le conseil n° 4, une annonce de type "Leaderboard" (728 x 90 pixels) est placée sous le titre de la page et un "Grand rectangle" (336 x 280 pixels) est intégré dans le corps de la page.

Ces conseils vous paraissent utiles ? Vous avez déjà mis en œuvre l'une de nos suggestions ? Rendez-vous sur notre Forum pour partager votre expérience avec d’autres éditeurs.

Nous poursuivrons ce cycle d'optimisation la semaine prochaine, avec la présentation d'autres suggestions basées sur les autres modèles de sites.

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