vendredi 14 décembre 2007

Comprendre la structure de vos pages - 4e partie


Nous allons aujourd’hui aborder le quatrième style de conception, dernière étape de la sélection du format d'annonces le plus approprié pour votre site. Afin de vous rafraîchir la mémoire, voici un schéma du modèle n°4 :


Pour ce style de conception, dans la majorité des cas, l'espace de droite est utilisé pour du texte secondaire, d'autres rubriques et des liens utiles :



Nous vous rappelons que, dans le graphique ci-dessus, les blocs rouges représentent les annonces et les blocs verts, le texte et les images individuelles.

Ce type de structure est similaire à celui présenté dans notre second message d’optimisation. Le modèle n°4 est le format le plus répandu pour les blogs et les conseils 1 et 2 devraient être utiles à de nombreux utilisateurs. Le premier suggère le placement d'un "Leaderboard" (728 x 90 pixels) immédiatement sous le titre de la page ou du logo. Dans le second conseil, un "Skyscraper large" (160 x 600 pixels) est placé sur la droite. Ces deux techniques sont les plus simples à employer pour les webmasters qui souhaitent présenter du contenu avec des images et des graphiques.

À présent, venons-en aux conseils destinés à ceux désirant combiner le programme AdSense et leur contenu. Pour les blogs, ceci n'est pas toujours possible, mais cette option demeure utile pour de nombreux autres types de sites. L'intégration présentée dans le conseil numéro 3 comporte un "Skyscraper" (120 x 600 pixels) sur la droite et un "Rectangle large" (336 x 280 pixels) ou un "Rectangle moyen" (300 x 250) placé dans le coin supérieur gauche du texte. De nombreux participants au programme AdSense ont déjà prouvé que l'insertion d'un ensemble d'annonces rectangulaire dans l'espace où figurent leurs articles et actualités génère d'excellents résultats. À l'aide d'une présentation appropriée, ces annonces apparaissent distinctes du texte principal tout en continuant à attirer l'attention des lecteurs.

Le dernier conseil de la série est le plus courant et peut avoir des retombées excellentes. Il y a deux ensembles d'annonces : un "Leaderboard" (728 x 90 pixels) en haut de la page et un "Skyscraper large" (160 x 600 pixels) sur la droite. Une présentation simple mais qui, comme vous pouvez le voir, couvre entièrement la surface de la page verticalement et horizontalement. Malgré cela, il reste un espace dont la taille est adaptée à votre contenu.

Si vous souhaitez discuter de ces conseils avec d'autres éditeurs et en savoir plus sur leur choix d'utilisation, rendez-vous dans notre Forum d’Aide AdSense. Pour d'autres conseils, rendez-vous la semaine prochaine. Nous aborderons le thème des couleurs et nous parlerons de l''optimisation de l'espace sur votre site.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire