jeudi 3 janvier 2008

Attirez plus d'annonceurs sur votre site !

Savez vous que les annonceurs AdWords peuvent directement choisir de diffuser des annonces sur votre site ?

En effet, le programme AdWords offre plusieurs options de ciblage du réseau AdSense aux annonceurs : ciblage contextuel par mots clés, ciblage par emplacement ou parrainages.

Depuis quelques semaines, les annonceurs AdWords peuvent cibler votre site (en utilisant une campagne de ciblage par emplacement) en coût pour mille (CPM) ou coût par clic (CPC).
Le ciblage par emplacement est un outil que les annonceurs utilisent pour leur campagne de branding (ou notoriété de la marque). Pour cela, ils peuvent choisir les sites du réseau AdSense qui sont en relation et adéquation avec leur audience.

Les annonceurs sont de plus en plus enclins à communiquer autour de leurs produits et de leur marque sur Internet, ce qui crée une bonne opportunité pour vous.

Le meilleur moyen d’attirer plus d’annonceurs sur votre site ou plus précisément sur des sections de votre site est de mettre en place des emplacements d'annonces. Ces emplacements fonctionnent comme les critères personnalisés et sont visibles par les annonceurs dans leur compte AdWords.

Cette fonction vous donne l'opportunité de donner plus d'informations aux annonceurs sur votre site, votre cible et les formats d'annonces que vous avez sur votre site. Par exemple, vous pouvez créer des critères tels que :
  • Pages Mode
  • Page d'accueil
  • 300*250, toutes sections
  • Cible Femme

Pour créer ces emplacements d’annonces et maximiser votre potentiel de revenus :
  1. Connectez-vous à votre compte à l'adresse http://www.google.com/adsense.
  2. Depuis l'onglet Configuration AdSense, accédez à la page Critères.
  3. Dans le sous-onglet AdSense pour les pages de contenu, assurez-vous d'avoir sélectionné les critères personnalisés.
  4. Cliquez sur la case d'option située à côté du critère susceptible de faire l'objet d'un ciblage. Cliquez ensuite sur le lien "modifier les paramètres" correspondant.
  5. Activez la case à cocher intitulée Afficher ce critère aux annonceurs comme un emplacement d'annonce et entrez une description de votre critère. Notez que les annonceurs verront le nom et la description. Vous devez par conséquent être précis et informatif dans la présentation de votre site.
  6. Cliquez sur "Enregistrer le critère".
Ces critères personnalisés et emplacements d’annonces vont également vous permettre de suivre vos revenus de façon détaillée. Pour obtenir de l'aide ou des conseils à ce sujet, rendez-vous dans notre Forum d'Aide AdSense.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire