mercredi 9 janvier 2008

Optimisez votre site grâce aux rapports de votre compte


Après avoir créé les critères permettant de contrôler les zones sélectionnées de votre site comme nous l’avons vu dans notre message d’optimisation précédent, vous pouvez maintenant générer des rapports avancés incluant les informations qui peuvent s'avérer utiles lors de l'optimisation de votre site.

Pour ce faire, accédez à votre compte AdSense et sélectionnez "Rapports avancés". Puis, cliquez sur l'option "Afficher les données à analyser" qui est indiquée ci-dessous par la flèche.


Vous pouvez consulter des rapports concernant un jour ou une période donnée dans lesquels il est possible d'inclure toutes vos informations ou les critères de surveillance définis précédemment. Ces rapports fournissent le nombre d'impressions de page, le nombre d'impressions d'ensembles d'annonces et le nombre d'impressions d'annonces ainsi que le nombre de clics sur les annonces, le coût par clic, le coût pour mille impressions CPM effectif et le montant total de vos revenus. Les rapports sont généralement mis à jour toutes les heures, mais peuvent parfois être retardés de 24 heures au maximum.

Lorsque vous générez un rapport, notez que les pages contenant un nombre important d'informations sont généralement celles qui sont le plus rentables et donc, méritent une attention particulière. Testez plusieurs ensembles d'annonces et conservez uniquement ceux générant des revenus élevés.

Créez des rapports dès que possible afin d'évaluer la performance AdSense dans chaque zone de votre site. Même si vous possédez une seule page, essayez d'utiliser des annonces de couleurs et de formats différents, et vérifiez les résultats obtenus pour l'utilisation de ces divers éléments. Pour cela, utilisez des critères. L'utilisation de plusieurs méthodes de mise en place et le contrôle de la performance sont des facteurs essentiels pour tirer le meilleur parti du programme AdSense.
Rendez-vous dans notre Forum d’Aide AdSense pour échanger vos expériences d’optimisation avec d’autres éditeurs.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire