mardi 12 février 2008

Prenez garde à l'incitation au clic


La semaine dernière, nous avons abordé le sujet du placement des annonces près d’une image ou d’une vidéo. Pour ce troisième message de notre cycle sur le règlement AdSense, nous allons vous parler aujourd’hui de l’incitation à cliquer sur vos annonces.

Comme vous le savez probablement, notre programme interdit à nos éditeurs d’encourager leurs visiteurs à cliquer sur les annonces AdSense ou d’attirer excessivement l’attention d’un utilisateur sur une annonce. Par exemple, un site ne peut contenir de phrase du type "cliquez sur les annonces", "visitez nos sponsors" ou autres phrases similaires. Par ailleurs, il est interdit d'intituler vos annonces autrement que par les expressions "liens sponsorisés" ou "publicités".

Plusieurs éditeurs nous ont demandé dans le Forum si les mêmes règles étaient applicables aux parrainages AdSense. Si vous appréciez le produit que vous parrainez, sachez que le règlement qui s'applique aux parrainages est différent et que nous vous encourageons vivement à partager votre opinion avec vos visiteurs. Ce sujet fera d’ailleurs l’objet de notre prochain message du cycle sur le règlement.

De manière générale, gardez à l’esprit que vos visiteurs ne doivent cliquer sur une annonce que s’ils sont réellement intéressés par son contenu. Les inciter à cliquer sur vos annonces, de manière directe ou indirecte, risque d’augmenter les coûts des annonceurs et peut entraîner la fermeture définitive de votre compte AdSense.

Si vous désirez améliorer les performances de vos annonces et générer plus d’intérêt de la part de vos visiteurs, nous vous recommandons de consulter nos conseils d’optimisation ainsi que notre cycle thématique posté dans le blog. Vous pouvez également vous rendre dans notre Forum d’Aide AdSense pour en discuter avec d’autres éditeurs.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire