jeudi 31 juillet 2008

Des milliers de mots valent parfois plus qu'une image

La règle d'or d'Internet est que le contenu est roi.
Même si cette maxime est vraie pour les éditeurs AdSense, nous tenons à vous mettre en garde : si le contenu n'est pas de type textuel, il risque de ne pas être exploré par notre robot et donc de devenir inutile.

Nous travaillons en permanence à l'amélioration de notre technologie de ciblage ; toutefois, nos robots d'exploration doivent s'appuyer sur du texte pour diffuser des annonces en relation directe avec vos pages. Les images, les animations flash et les vidéos diffusées en continu contribuent à rendre votre site plus attractif. Cependant, lorsque ces éléments sont utilisés de façon intensive, il devient difficile pour nous d'effectuer une lecture précise du sujet de votre site.

Si votre site présente de nombreuses images ou animations, assurez-vous toutefois qu'il intègre suffisamment de contenu textuel pour communiquer efficacement sur le sujet qui vous intéresse. Si notre robot d'exploration ne trouve pas assez de texte, les annonces qui y seront diffusées risquent d'être mal ciblées ou de se limiter à des annonces d'intérêt public. Même s'il nous est impossible de quantifier de manière exacte le volume de contenu textuel nécessaire pour recevoir des annonces ciblées, nous vous recommandons d'inclure des phrases et des paragraphes complets sur vos pages.

Les quelques conseils suivants permettent également d'améliorer le ciblage des annonces :
  • Si possible, préférez le texte aux images. Le robot d'exploration ne peut pas lire le texte contenu dans les images.
  • Si vous utilisez des images, donnez-leur un nom pertinent et insérez une description entre les balises ALT.
  • Essayez d'imaginer à quoi ressemblerait votre site sans image et contenu dynamique. Vous aurez ainsi une idée précise de ce que notre robot d'exploration peut lire. Si vous manquez d'imagination, désactivez les images dans votre navigateur Web.
Enfin, gardez à l'esprit que les annonces AdSense pour les pages de contenu à diffuser sur votre site sont déterminées de façon automatique. Bien que vous ne puissiez pas choisir les annonces placées sur votre site, en intégrant davantage de contenu textuel, vous permettez à notre système de cibler correctement votre site.

N'hésitez pas à consulter les autres messages de la rubrique Débutants de ce blog ou le Forum d'Aide si vous souhaitez retrouver plus d'informations à ce sujet.

Kent Sugarman - Assistance aux éditeurs AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire