vendredi 19 septembre 2008

En savoir plus sur AdWords et AdSense


Nous pensons qu'il est important que tous les éditeurs, qu'ils soient novices ou confirmés, soient conscients du rôle qu'ils jouent dans notre système de réseau d'annonces.

Conçu pour permettre aux éditeurs de rentabiliser leur site Web grâce aux annonces Google, le programme AdSense vise également à étendre la couverture publicitaire pour nos annonceurs AdWords en leur proposant des emplacements publicitaires de valeur quasiment identique aux pages de résultats de recherche Google.

Si votre site Web génère beaucoup de revenus pour les annonceurs, la concurrence pour remplir vos espaces publicitaires sera sans doute plus féroce. L'éventail de publicités susceptibles d'être diffusées sera alors plus étendu, de sorte que les annonces apparaissant sur votre site seront plus pertinentes et mieux adaptées au contenu du site et aux centres d'intérêt des visiteurs. Le résultat : davantage de clics des visiteurs, davantage de campagnes ciblées par emplacements dirigées vers votre site et un nombre plus élevé d'enchères. Pour résumer, votre site pourra vous rapporter plus s'il offre de bons résultats aux annonceurs.

En revanche, si les annonceurs enregistrent de faibles gains à partir de votre site Web, ils seront moins enclins à diffuser des annonces sur votre site. Les annonces diffusées sur votre site seront sans doute moins bien adaptées à son contenu et aux centres d'intérêt des visiteurs. Ceci se traduira par une baisse du nombre de clics et du nombre d'enchères. Au final, votre site vous rapportera moins s'il génère peu de revenus pour les annonceurs.

Afin d'optimiser les gains que les annonceurs peuvent générer grâce à votre site, nous vous conseillons de développer un site de grande qualité avec un contenu original présentant un intérêt pour les internautes. Pour plus d'informations, consultez le règlement du programme ainsi que les conseils relatifs à la qualité destinés aux webmasters.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire