vendredi 21 novembre 2008

Les incontournables de l'Optimisation Partie 3 : Rendez vous visible !



Voici la troisième et dernière partie de notre Cycle « Les Incontournables de l'Optimisation » pour vos annonces AdSense. Nous vous avons déjà fait part de nos conseils concernant les formats d'ensembles d'annonces les plus performants, ainsi que leur personnalisation pour une esthétique optimisée. Même si vos annonces sont aux formats les plus efficaces et qu'elles s'intègrent bien dans votre site, elles ne seront pas plus performantes si les utilisateurs ne les voient pas !

Quelles sont les astuces pour assurer une meilleure visibilité à vos annonces? Placez-les là où les visiteurs regardent le plus souvent !



Nous avons modélisé pour vous les placements les plus efficaces sur une page typique.
Voici nos conseils pour placer vos placements d'annonces :

  • en haut de page (dans la partie que les utilisateurs peuvent voir sans faire défiler la page)
  • en fin d’article
  • aligné sur le contenu

Notez que ce ne sont que des recommandations générales, et chaque site est différent. Utilisez votre jugement et voyez comment les utilisateurs interagissent avec vos pages pour déterminer de bons placements d'annonces. Positionnez vos annonces de manière à ce qu'elles soient visibles, mais soyez vigilants à ne pas dégrader l'expérience de vos visiteurs sur votre site. Surtout, mettez vous à la place de vos utilisateurs et vous réussirez à trouver un équilibre entre le contenu de votre site et une stratégie d’annonces réussie.

N’oubliez par de visiter notre Forum d'Aide pour connaitre les astuces d’optimisation d’autres éditeurs AdSense et partager vos propre expériences !

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire