lundi 6 avril 2009

Réponses à vos questions concernant les publicités ciblées par centres d'intérêt

Nous avons publié il y a plusieurs semaines une notification de lancement de la fonctionnalité de ciblage de publicités par centres d'intérêt . Nous avons pris note de vos commentaires dans le Forum d'Aide Adsense  et souhaitons apporter des réponses aux questions les plus courantes qui nous ont été posées.

De quelle manière devrais-je mettre ma charte de confidentialité à jour ?
La charte de confidentialité devra inclure les informations mentionnées sur cette page de notre Centre d’Assistance . Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de vous présenter le contenu exact à inclure sur votre site, les sites d’éditeurs et lois étant différents selon les pays. Nous vous prions d’effectuer les modifications nécessaires avant le 8 avril 2009, car le lancement officiel des publicités ciblées par centres d’intérêt interviendra le 9 avril 2009. Si vous disposez d’un Blog, vous pouvez intégrer la charte de confidentialité dans votre barre de navigation latérale.

J’ai remarqué des changements dans mes gains et le comportement des annonces diffusées sur mon site – est-ce lié aux publicités ciblées par centres d’intérêt ?
Non. Nous n’avons pas encore lancé les annonces ciblées par centres d’intérêt, il n’y a donc pas eu d’impact sur les annonces diffusées sur vos pages. Les annonces ciblées par centres d’intérêt seront accessibles à un nombre limité d’annonceurs dès le 9 avril 2009, puis déployées au cours de l’année. Par conséquent, vous devriez voir un effet positif sur vos gains au fur et à mesure que les publicités ciblées par centres d’intérêt sont accessibles à davantage d’annonceurs.

Est-ce que cela veut dire que mes pages ne diffuseront plus d’annonces ciblées sur mon contenu ?
Non, ce n’est pas le cas. Les annonces ciblées par centres d’intérêt ne remplaceront pas les options de ciblage d’annonces déjà existantes. Les annonces ciblées par centres d’intérêt seront mises en compétition avec les annonces ciblées contextuellement ainsi que les annonces ciblées par emplacement et nous continuerons à diffuser les annonces générant le revenu le plus important pour vous. Comme mentionné précédemment, les annonces ciblées par centres d’intérêt seront progressivement disponibles à la diffusion sur les pages des éditeurs et vous devriez pouvoir observer une augmentation de vos revenus avec le temps grâce à davantage d'annonces en compétition dans les enchères.

Les publicités ciblées par centres d’intérêt seront-elles au format pop-up ?
Non, Google ne diffuse pas d’annonces pop-up.

Si je décide de ne pas souscrire à la diffusion d’annonces ciblées par centres d’intérêt, pourrais-je changer d’avis par la suite ? Devrai-je quand même mettre à jour ma charte de confidentialité dès aujourd’hui ?
Oui, vous pouvez changer vos préférences de diffusion d’annonces ciblées par centres d’intérêt à tout moment. Sachez toutefois que même si vous décidez de ne pas encore diffuser ce type d’annonce, vous devrez tout de même mettre à jour votre charte de confidentialité avant le 8 avril 2009. Votre site peut tout de même diffuser des annonces en fonction des interactions passées d’un utilisateur avec un annonceur, telles que les visites sur le site de l’annonceur. Gardez à l’esprit que la diffusion d’annonces ciblées par centres d’intérêt vous permettra d’augmenter le nombre d’annonces à diffuser sur vos pages à long terme, ce qui pourra vous aider à augmenter vos revenus potentiels.

Pour plus d’informations à propos des publicités ciblées par centres d’intérêt, n'hésitez pas à consulter notre Centre d’assistance

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire