lundi 17 août 2009

Atteindre un public ciblé avec Google Optimiseur d'espace publicitaire

Les annonceurs sont enclins à investir davantage dans les campagnes qui atteignent un public ciblé. Les utilisateurs trouvent, par ailleurs, ces annonces plus utiles et plus pertinentes. Afin que vos annonces atteignent le public voulu et ajoutent de la valeur à votre inventaire, Google Optimiseur d'espace publicitaire propose différentes options de ciblage. Ces dernières vous permettent de contrôler avec plus de précision la date et l'emplacement de diffusion de vos annonces, ainsi que le public que vous souhaitez cibler.

Google Optimiseur d'espace publicitaire utilise une technologie capable de reconnaître un certain nombre de facteurs intervenant dans la diffusion des annonces : le lieu géographique du visiteur (pays, région ou État, agglomération et ville, en fonction de l'adresse IP), son domaine, son système d'exploitation, le navigateur utilisé, la langue configurée pour le navigateur et la bande passante. Vous avez également la possibilité de recourir au ciblage par date et heure, afin que certaines annonces ne soient diffusées qu'à des heures ou jours précis. Par exemple, vous pouvez choisir d'afficher une annonce donnée uniquement les mardis ou tous les jours de 15 h 00 à 18 h 00.

Dans la vidéo, présentée ci-dessous, Mark Wolly, responsable produit pour Google Optimiseur d'espace publicitaire, vous montre comment ajouter un ciblage géographique à une ligne de commande.




Outre les options de ciblage susmentionnées, il est possible d'utiliser le ciblage personnalisé pour définir avec plus de précision le public à cibler. Ce ciblage vous permet de faire intervenir d'autres critères, recueillis sur votre site Web. En effet, si Google Optimiseur d'espace publicitaire ne peut, lui-même, déterminer des critères personnalisés, vous avez la possibilité de spécifier des informations démographiques, telles que le sexe, l'âge et les centres d'intérêt des utilisateurs, grâce aux données que les internautes enregistrent parfois sur votre site. Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser des balises JavaScript simples dans Google Optimiseur d'espace publicitaire. Une fois familiarisé avec le ciblage personnalisé, vous pourrez cibler vos commandes, ainsi qu'effectuer des prévisions et générer des rapports, en fonction des critères que vous aurez spécifiés.

Nous espérons que ces informations vous permettront de mieux maîtriser la diffusion des annonces sur votre site et de valoriser ainsi davantage votre inventaire publicitaire.

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