mercredi 26 août 2009

Maximisation des revenus générés par chaque impression dans AdSense

Vous nous avez demandé comment augmenter vos revenus dans AdSense, tout en gardant le contrôle sur les annonces diffusées sur vos sites. Vous vous rappelez peut-être que nous avons commencé à accepter les annonces graphiques de fournisseurs tiers qualifiés il y a un peu plus d'un an, ce qui a permis d'augmenter le nombre d'annonces graphiques mises en concurrence pour être diffusées sur les sites d'éditeurs AdSense.

Pour tenir compte de vos commentaires et de ce lancement, nous avons l'intention d'autoriser la mise en concurrence d'annonces de plusieurs réseaux publicitaires agréés par Google dans l'espace publicitaire de votre site. Cette nouvelle fonctionnalité vous aidera à maximiser vos revenus pour chaque annonce diffusée sur votre site, qu'elle provienne d'annonceurs AdWords, d'autres annonceurs utilisant des fournisseurs tiers qualifiés ou de réseaux publicitaires agréés par Google.

Ainsi, les réseaux publicitaires pourront participer à notre mise aux enchères visant à sélectionner les annonces diffusées sur les sites AdSense. Quels sont ces réseaux publicitaires ? Il s'agit d'agences et de sociétés publicitaires qui établissent des partenariats avec les annonceurs et les éditeurs afin d'acheter et de vendre des annonces sur des sites dont ils ne sont pas eux-mêmes propriétaires, selon un fonctionnement similaire à AdSense. Désormais, vous pourrez mettre en concurrence dans votre espace publicitaire les annonceurs d'autres réseaux agréés avec des annonceurs AdWords, ainsi que d'autres annonceurs utilisant des fournisseurs tiers qualifiés. Toutes les opérations liées aux rapports et aux paiements continueront de passer par AdSense.

Pour garantir la qualité des annonces diffusées sur votre site, nous veillerons à ce que tous les réseaux publicitaires participants adhèrent aux normes strictes de Google en matière de confidentialité des utilisateurs, de qualité des annonces et de rapidité. Vous pourrez contrôler les réseaux autorisés à diffuser des annonces sur vos pages et choisir de désactiver la réception d'annonces provenant de réseaux spécifiques ou de l'ensemble des réseaux. Vous pourrez donc choisir de continuer à n'afficher que les annonces des annonceurs AdWords. Pour en savoir plus sur la gestion de ces paramètres de compte, consultez le Centre d'assistance AdSense. Nous allons progressivement autoriser la diffusion des annonces de réseaux publicitaires agréés par Google sur les pages AdSense. Par conséquent, vos annonces ou vos revenus ne seront pas immédiatement affectés par ces changements. Nous proposerons d'abord cette fonctionnalité aux éditeurs d'Amérique du Nord et d'Europe avant de la déployer dans d'autres régions du monde.




Enfin, certains réseaux publicitaires utilisent des outils similaires à la publicité ciblée par centres d'intérêt de Google pour diffuser des annonces plus pertinentes sur les sites visités par les internautes. Les réseaux agréés ne seront pas autorisés à collecter des informations sur votre site pour les utiliser ensuite dans le cadre de la publicité ciblée par centres d'intérêt. En revanche, nous autoriserons les réseaux qui respectent les consignes Google en matière de confidentialité des utilisateurs à diffuser des annonces grâce à ces outils. Vous pourrez choisir de désactiver les annonces basées sur les centres d'intérêt des utilisateurs issues de ces réseaux agréés. Les conditions requises pour la diffusion d'annonces tierces ont d'ailleurs été modifiées pour refléter cette stratégie.



Nous nous efforçons de satisfaire les utilisateurs et d'aider les éditeurs à monétiser les annonces diffusées sur leurs sites. Nous pensons que le renforcement de la concurrence vous permettra d'augmenter vos revenus à long terme.

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