lundi 15 mars 2010

Conseils de dépannage (1re partie) : insertion de votre code d'annonce

Nous lançons aujourd'hui une série d'articles proposant des conseils de dépannage pour vous aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes courants liés aux annonces, aux champs de recherche et aux fonctionnalités du compte. Pour commencer, nous allons vous expliquer comment insérer correctement votre code d'annonce et pourquoi il peut arriver que les annonces n'apparaissent pas sur vos pages.

Tout d'abord, la meilleure façon de s'assurer que les annonces sont correctement diffusées consiste à copier et coller le code, exactement tel qu'il se présente dans votre compte. Le règlement de notre programme vous interdit de modifier le code et d'agir sur le comportement de l'annonce. D'ailleurs, ces actions empêchent généralement la diffusion de cette dernière.

Si vous constatez que vos blocs d'annonces ne contiennent aucune annonce, nous vous recommandons de vérifier les points suivants :
  • Avez-vous inséré le code dans cette page ? Des annonces pertinentes doivent apparaître sur vos pages peu de temps après cette opération, mais il peut s'écouler jusqu'à 48 heures avant la diffusion des annonces. En effet, notre robot d'exploration doit accéder à votre page et évaluer son contenu, de sorte que nous puissions diffuser des annonces ciblées.
  • Le code inséré dans votre page est-il identique à celui qui figure dans votre compte ? Veillez à copier le code exactement tel qu'il apparaît dans votre compte, et collez-le entre les balises "body" du code HTML. Assurez-vous de ne modifier aucun saut de ligne contenu dans le code (par exemple, en copiant l'intégralité du code sur une ligne), car cela endommagerait ce dernier et empêcherait les annonces d'être diffusées entièrement.
  • Utilisez-vous un éditeur HTML ? Les éditeurs utilisent souvent un éditeur HTML WYSIWYG, tel que Macromedia Dreamweaver ou Microsoft FrontPage. Si vous êtes dans ce cas, vous risquez de rencontrer des erreurs lors de la copie du code d'annonce dans un affichage WYSIWYG tel que le mode Création ou le mode Page. Pour que les annonces soient diffusées correctement, vous devez copier et coller le code d'annonce directement dans le code HTML source de votre page Web à l'aide de la fonctionnalité d'affichage ou d'insertion HTML de votre éditeur. Assurez-vous que des balises supplémentaires n'ont pas été insérées par le système et que les sauts de ligne n'ont pas été modifiés.
  • Utilisez-vous un système de gestion de contenu (SGC) ? Si vous ne parvenez pas à insérer le code AdSense avec un système de gestion de contenu spécifique, nous vous recommandons d'effectuer une recherche sur le nom du SGC (par exemple, Drupal ou WordPress) et l'expression "insérer le code AdSense". Vous pouvez également interroger le forum pour savoir si d'autres éditeurs ont résolu des problèmes similaires ou contacter directement le fournisseur du programme.

  • Les annonces sont-elles contenues dans des cadres imbriqués ? Vous pouvez choisir l'endroit où positionner vos annonces sur vos pages. Toutefois, évitez d'incorporer le code d'annonce dans un trop grand nombre de balises DIV ou de cadres imbriqués. En fonction des paramètres de votre navigateur, les annonces risquent de ne pas être correctement diffusées si vous insérez le code d'annonce de cette manière.
  • JavaScript est-il activé dans votre navigateur ? Assurez-vous que la fonction JavaScript est activée dans votre navigateur. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas voir les annonces. Si vous ne parvenez pas à voir ces dernières, vérifiez l'éventuelle présence d'un conflit JavaScript sur votre site, qui pourrait empêcher la diffusion des annonces.

  • Votre page est-elle générée dynamiquement ? Si vous souhaitez diffuser des annonces AdSense sur un site généré dynamiquement (tel qu'un site utilisant des identifiants de session ou des pages dont l'accès nécessite une procédure de connexion), consultez cet article du Centre d'Aide pour savoir comment recevoir des annonces ciblées.

Dans le prochain article de cette série, nous vous expliquerons comment résoudre les problèmes de ciblage et de pertinence des annonces.

Posté par Ulrike Jung - Équipe d'Inside AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire