lundi 19 juillet 2010

Deux nouvelles façons d'optimiser AdSense sur votre site Web

Les éditeurs nous demandent fréquemment de nouvelles façons d'améliorer la pertinence des annonces AdSense diffusées sur leurs sites. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de deux nouvelles fonctionnalités particulièrement intéressantes, qui vous aideront à diffuser des annonces ciblées avec précision auprès de vos visiteurs.


Annonces spécifiques à AdSense pour les recherches

Vous vous rappelez peut-être que, l'année dernière, nous avons lancé l'élément Recherche personnalisée pour faciliter l'intégration des résultats de recherche Google et des annonces sur votre site. Depuis peu, nous proposons également le rendu de données, qui vous permet de mieux contrôler la façon dont les résultats sont présentés à vos visiteurs.

Nous sommes conscients que certains d'entre vous disposent de leurs propres résultats de recherche, ne provenant pas de Google, et qu'ils souhaiteraient les monétiser. Auparavant, cela signifiait généralement que vous ne pouviez pas utiliser les annonces AdSense pour les recherches. Désormais, grâce aux annonces spécifiques à AdSense pour les recherches, les éditeurs peuvent insérer des annonces AdSense pour les recherches sur les pages et les associer à leurs propres résultats de recherche.

Ajoutez simplement quelques lignes de code JavaScript à votre page et vous pourrez diffuser des annonces AdSense pour les recherches au-dessus, à côté ou en dessous de vos propres résultats de recherche. Vous pouvez choisir la taille, la forme et le nombre d'annonces à afficher dans chaque bloc d'annonces. Vous avez même la possibilité d'en modifier le style afin de l'harmoniser avec les éléments graphiques de votre site. Si vous consultez le site MerchantCircle, vous verrez un exemple parfait d'intégration des annonces spécifiques à AdSense pour les recherches, au-dessus et à côté des résultats de recherche.


AdSense for Ajax

Vous proposez un contenu dynamique ? Alors, que votre site présente vos propres résultats de recherche ou non, l'utilisation d'AdSense for Ajax pour la diffusion d'annonces AdSense pour les pages de contenu est susceptible de vous intéresser. Avec AdSense pour les pages de contenu, les annonces sont actualisées uniquement lorsqu'une page est rechargée. C'est très bien, mais est-ce la meilleure façon de procéder lorsque votre site s'appuie en grande partie sur Ajax ? La solution Ajax permet précisément à vos visiteurs de consulter une grande partie de votre contenu en restant sur une seule page. De plus, lorsqu'un site génère une grande quantité de contenu dynamique auquel les moteurs de recherche n'ont pas accès, il est difficile de le cibler avec précision.

C'est là qu'intervient AdSense for Ajax. Avec AdSense for Ajax, vos annonces AdSense pour les pages de contenu sont actualisées à chaque modification de contexte, et ce, que la page soit rechargée ou non. Le site de voyage trip.com en a tiré parti en diffusant des annonces pertinentes qui varient selon l'onglet sélectionné. Essayez de cliquer sur l'onglet "Hotels" de ce site. La page ne se recharge pas et, malgré cela, les annonces Google sont actualisées : à présent, les annonces diffusées se rapportent plus aux hôtels, qu'à des vols.

Outre l'actualisation des annonces, vous vous demandez peut-être pourquoi le thème des annonces de la page a changé. En effet, le contenu accessible aux moteurs de recherche a peu évolué lorsque vous êtes passé à un autre onglet. Autre avantage, AdSense for Ajax vous permet de fournir des indications sur le contenu auquel les moteurs de recherche n'ont pas accès, avec chaque actualisation.

Ces deux fonctionnalités AdSense s'ajoutent facilement à la plupart des sites. Il vous suffit de copier quelques lignes de code JavaScript et de les coller, pour pouvoir proposer des annonces extrêmement pertinentes à vos visiteurs.

Vous avez tout à y gagner, vous ne croyez pas ? Inscrivez-vous et testez dès aujourd'hui AdSense for Ajax ou les annonces spécifiques à AdSense pour les recherches.

Publié par Adam Feldman - Chef de produit et par Michael Brandell - Spécialiste Produit

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire