mercredi 10 novembre 2010

La nouvelle interface AdSense maintenant disponible pour tous

En novembre dernier, nous vous avons annoncé que nous commencions à tester une nouvelle interface auprès d'un groupe limité d'éditeurs. Depuis cette date, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités et apporté quelques améliorations suite aux commentaires que nous avons reçus. Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd'hui que la nouvelle interface AdSense est désormais accessible à tous les éditeurs. Vous verrez voir apparaître le lien "Essayer la nouvelle interface AdSense" dans le coin supérieur droit de votre compte. Il vous permettra d'accéder à la nouvelle interface.

Inspirée des commentaires que vous, éditeurs, nous avez envoyés, cette nouvelle interface regorge de fonctionnalités conçues pour vous permettre de générer davantage de revenus grâce à AdSense. Nous vous remercions vivement pour tous les commentaires dont vous nous avez fait part. Nous allons vous montrer, par quelques exemples, de quelle manière ils se retrouvent dans la nouvelle interface.

Vous nous avez dit que pour augmenter vos revenus, vous aviez besoin de données permettant de mieux comprendre vos performances. Nous avons donc fait en sorte que la nouvelle interface vous offre davantage d'analyses détaillées.

Il est désormais possible de générer des rapports encore plus détaillés sur les performances par type d'annonce, format d'annonce, bloc d'annonces, type de ciblage et type d'enchère. Ces rapports peuvent porter sur l'ensemble des revenus ainsi que sur d'autres valeurs. En outre, ils peuvent afficher les données pour une période personnalisée. Le nouvel onglet "Rapports sur les performances" vous permet d'accéder à des représentations graphiques de vos données. Vous pouvez rapidement afficher les impressions, les clics et les revenus sur un seul graphique, comparer les performances de vos annonces textuelles à celles de vos annonces illustrées, identifier les différences en fonction des périodes et analyser facilement les données pour interpréter les tendances.

Vous nous avez aussi dit qu'il était crucial pour vous de protéger votre marque en contrôlant les annonces diffusées sur votre site, c'est pourquoi nous avons amélioré et simplifié le contrôle des annonces.

Tous les outils de contrôle des annonces se trouvent désormais dans l'onglet "Autorisation/blocage d'annonces". Vous pouvez y filtrer les annonces provenant de certains annonceurs, appartenant à certaines catégories ou issues de certains réseaux publicitaires. D'autre part, nous avons modifié le centre de vérification des annonces pour faciliter la vérification et la gestion des annonces qui ont été ciblées par emplacements sur votre site. Vous pouvez désormais rechercher des annonces par type d'annonce, mot clé, URL ou réseau publicitaire dans le centre de vérification des annonces, puis décider de les autoriser ou de les bloquer.

Vous nous avez fait part de votre besoin de gérer votre compte de manière plus efficace. Nous avons donc remanié l'interface pour vous permettre d'effectuer les opérations souhaitées rapidement et facilement.

Certaines procédures ont également été simplifiées, dont la consultation des revenus et des informations concernant les paiements, l'accès aux fonctionnalités pertinentes et la modification des paramètres du compte. Une aide ciblée et d'autres ressources, comme des vidéos et des messages de blog, s'affichent désormais directement dans l'interface. Vous disposez ainsi des informations nécessaires sans avoir à quitter votre compte.

Nous vous invitons à essayer la nouvelle interface. Pour en savoir plus, accédez à la page google.com/ads/newadsense. Vous y trouverez d'autres vidéos, notamment une présentation de la nouvelle interface, des informations sur les nouvelles fonctionnalités et un guide de démarrage. Vous pouvez également vous joindre aux discussions du forum pour partager les meilleures pratiques et découvrir ce que d'autres éditeurs pensent de la nouvelle interface.

Merci encore d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous espérons que vous apprécierez la nouvelle interface.

MISE À JOUR le 12 novembre 2010 : Notre équipe d'ingénieurs a réussi à déployer la nouvelle interface dans tous les comptes. Tous les éditeurs ont donc désormais accès à la nouvelle interface.


Publié par Rahul Bafna et Allan Livingston, chefs de produit AdSense - Michael Guntsch et Bart Govaert, ingénieurs AdSense.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire