mardi 25 janvier 2011

Nouvelles fonctionnalités désormais disponibles dans la nouvelle interface AdSense


Depuis notre article annonçant la version bêta ouverte de la nouvelle interface AdSense, nous avons travaillé sur quelques fonctionnalités supplémentaires, accordant une grande attention à vos commentaires sur les façons de nous améliorer. Nous sommes ravis d'annoncer quelques changements qui amélioreront encore davantage votre expérience de gestion de votre compte AdSense :

1. Nous avons modifié les statistiques par défaut affichées sur les pages Accueil et Rapports sur les performances en raison de commentaires indiquant que vous préférez voir vos revenus au niveau de la page plutôt que par bloc d'annonces. Par conséquent, nous sommes revenus aux statistiques au niveau de la page. Pour voir le CTR par bloc d'annonces et les autres statistiques au niveau du bloc d'annonces, vous pouvez utiliser l'onglet Rapports sur les performances.

2. Le sélecteur déroulant Autorisation/blocage d'annonces, qui vous permet de consulter vos fonctionnalités de blocage par produit, a été mis à jour pour indiquer le nom du produit. Ceci clarifie l'interface pour ceux d'entre vous qui utilisent plusieurs produits.

3. Les impressions de blocs d'annonces et les requêtes ont été renommées "Demandes d'annonces" pour mieux décrire l'utilisation de cette statistique pour AdSense pour les pages de contenu, AdSense pour les recherches et les autres produits. Une demande d'annonce est enregistrée à chaque fois qu'un bloc d'annonces sur votre site demande des annonces aux serveurs Google (pour les annonces du Réseau Display) ou lorsqu'une requête de recherche est effectuée (pour les annonces du Réseau de Recherche). Nous comptabilisons une demande d'annonce chaque fois qu'une demande est envoyée, même si aucune annonce n'est diffusée et si des annonces d'intérêt public non rémunérées, des annonces de substitution ou aucune annonce ont été diffusées à la place.

4. En accord avec vos commentaires, nous avons mis à jour les termes de la section "Types d'annonce" de vos rapports sur les performances pour inclure du texte, une image, le format rich media, une image animée et du contenu flash. Auparavant, les annonces rich media étaient appelées HTML et une image animée était appelée image dynamique.

5. Pour les éditeurs utilisant nos produits AdSense pour les jeux (en anglais) et AdSense pour les vidéos, vous pouvez désormais créer et modifier des critères, et afficher des rapports pour ces produits. En savoir plus sur AdSense pour les jeux et AdSense pour les vidéos

Merci encore d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous vous informerons du déploiement de nouvelles fonctionnalités. Entre temps, continuez à envoyer vos commentaires sur le blog ou dans cette discussion du forum !


Posté par Vincent Zanotti et Guillaume Ryder – L’Équipe technique AdSense
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