lundi 18 avril 2011

Surgery Squad augmente son CTR et améliore ses revenus grâce à une simple procédure d'optimisation


Surgery Squad ajoute un troisième bloc d'annonces à ses pages pour accroître ses performances et ses gains AdSense de 200 %.

SurgerySquad.com informe les patients de ce qui se passe lors des opérations chirurgicales grâce à des modules de chirurgie virtuels interactifs. Son créateur, Eric Bort, nous a expliqué récemment comment il a optimisé les performances et les revenus AdSense de Surgery Squad en ajoutant simplement un troisième bloc d'annonces à ses pages.
 
Inside AdSense : Pouvez-vous nous dire en quelques mots comment Surgery Squad a débuté ?

Eric Bort : J'ai lancé Surgery Squad en août 2010, après avoir passé plus de 10 ans à développer des programmes de formation et de formation en ligne pour les entreprises. Parmi ces programmes, j'ai conçu des opérations chirurgicales virtuelles qui ont reçu un bon accueil. J'ai donc décidé de créer un site Web consacré à ce sujet. Les gens se posent beaucoup de questions sur ce qui se passe dans la salle d'opération. Ils se demandent : "Qu'est-ce qui arrive à mon corps lorsque je suis endormi sur la table d'opération ?" C'est un sujet très intrigant d'un point de vue humain.

IA : Quel rôle joue AdSense dans votre activité ?

EB : Depuis le début, nous utilisons AdSense sur le site de Surgery Squad, parce que nous avons auparavant rencontré beaucoup de succès avec AdSense sur certains autres de nos sites. AdSense est actuellement responsable de l'ensemble des revenus de Surgery Squad. Cela a été très rapide à mettre en place : une fois notre compte approuvé, nous étions opérationnels en 10 minutes. Et avec l'abondance d'annonceurs sur le réseau, je sais qu'AdSense aura toujours des annonces de haute qualité à afficher.

IA : Pourquoi avez-vous décidé d'ajouter un autre bloc d'annonces à vos pages ?

EB : J'ai reçu un conseil d'optimisation de l'équipe AdSense me suggérant d'optimiser mes revenus en ajoutant un bloc d'annonces supplémentaire à mes pages. Au début, j'avais peur d'inonder les visiteurs d'annonces, parce que, pour moi, il est très important de créer une expérience utilisateur satisfaisante. Mais j'ai décidé d'essayer, parce que je sais combien il est important de tester de nouvelles stratégies et de voir ce qui fonctionne le mieux. J'ai donc ajouté un troisième bloc d'annonces à toutes mes pages, dans la partie inférieure de chaque page.

IA : Quels ont été les résultats ? Recommanderiez-vous cette stratégie à d'autres éditeurs ?

EB : J'ai été surpris de voir que le nouveau bloc d'annonces fonctionnait aussi bien, voire mieux, que les deux autres. Je pense que c'est dû au fait que les visiteurs qui font défiler la page jusqu'en bas pour ajouter des commentaires y trouvent des annonces qui les intéressent, en plus de notre contenu. Notre taux de clics a considérablement augmenté. C'est incroyable. Notre eCPM a également augmenté de 168 % et le total de nos revenus de plus de 200 %. Grâce à ces revenus supplémentaires d'AdSense, nous pouvons couvrir nos coûts et faire vivre notre entreprise, ce qui est essentiel lorsque l'on dirige une petite entreprise comme la nôtre.

Je recommande aux autres éditeurs d'envisager d'optimiser leurs revenus en ajoutant de nouveaux blocs d'annonces à leurs pages. Présentées comme il faut, les annonces peuvent améliorer l'expérience des utilisateurs. Mais il est vraiment très important de tester et de voir ce qui fonctionne le mieux avec son contenu, son format et le comportement des utilisateurs. Il faut avoir la patience d'attendre et de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Si, comme Surgery Squad, vous souhaitez ajouter un bloc d'annonces supplémentaire, connectez-vous à votre compte dès aujourd'hui.


Posté par Meredith Blackwell – Équipe Inside AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire