mercredi 11 mai 2011

CareerPlanner.com augmente ses revenus de 165 % grâce à l'intégration de nouvelles tailles d'annonce

En 1997, Michael Robinson, fondateur de CareerPlanner.com, décide de se consacrer à sa passion : aider les autres à trouver l'orientation professionnelle qui leur convient le mieux. Au début, il envisage de se rendre dans les établissements d'enseignement secondaire afin de travailler directement avec les lycéens. Mais il décide finalement de créer un site Web de façon à pouvoir conserver son emploi d'alors. Aujourd'hui, CareerPlanner.com aide les lycéens, les étudiants des universités et les adultes à élaborer leur plan de carrière idéal et à découvrir comment se lancer dans la vie professionnelle ou la réorienter.

En 2007, Michael Robinson et le principal graphiste de CareerPlanner.com réalisent que, chaque année, 2,5 millions de visiteurs n'achètent aucun des produits proposés par le site. "Ces visiteurs recherchaient clairement quelque chose, mais nous ne proposions rien qui puisse répondre à leurs besoins", affirme Michael Robinson, qui décide alors d'essayer AdSense. Aujourd'hui, des annonces AdSense sont présentes sur plus de 95 % des pages de CareerPlanner.com et le site reçoit plus de 5,5 millions de visiteurs par an. Les revenus générés par Google AdSense permettent à CareerPlanner.com de financer ses actions de recherche et développement, l'évolution de son parc informatique et les projets marketing spécifiques qu'elle a toujours souhaité mettre en place sans avoir les moyens de les réaliser auparavant.


Tirer pleinement parti d'AdSense

Suivant les conseils de l'équipe AdSense, Michael Robinson décide de mettre à jour ses blocs d'annonces AdSense dans le but d'en accroître les performances. Au lieu des skyscrapers (120 x 600) qu'il diffusait les uns au-dessus des autres à droite de chaque page, il commence à diffuser un skyscraper large (160 x 600) dans la colonne de gauche, un rectangle moyen (300 x 250) au centre, intégré dans le contenu situé en dessous de la ligne de flottaison, et un skyscraper large (160 x 600) dans la colonne de droite. Il modifie également la combinaison de couleurs des blocs d'annonces pour qu'elle corresponde à celle de ses pages Web. Michael Robinson avait initialement procédé à ces changements sur 75 % de ses pages. En un mois, ses revenus générés par AdSense pour les pages de contenu avaient déjà augmenté de 80 %.

Cette forte croissance observée dès le premier mois a incité Michael Robinson à appliquer les mêmes modifications à d'autres pages de son site. Aujourd'hui, il a optimisé 99 % de ses pages et ses revenus générés par AdSense pour les pages de contenu ont augmenté de 165 %.


Avant



Après




"La bonne nouvelle, c'est que nos revenus AdSense ont battu chaque mois de nouveaux records depuis la mise en œuvre de ces modifications", conclut Michael Robinson. 

Connectez-vous à votre compte afin de suivre l'exemple de CareerPlanner.com et de mettre à jour vos blocs d'annonces dès aujourd'hui !


Publié par Jane Brinkley - Équipe d'optimisation de Google AdSense
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