mardi 11 octobre 2011

Le nouveau visage des blocs thématiques

Comme vous le savez peut-être, les blocs thématiques vous permettent d'accroître vos revenus à partir de petits espaces publicitaires sur votre site Web. Nous avons apporté quelques modifications à ce type d'annonce par le passé, mais nous offrons aujourd'hui un lifting bien mérité aux blocs thématiques. Nous avons décidé qu'il était temps de reconsidérer la présentation du bloc thématique et de la page de destination afin de rendre ce type d'annonce plus moderne et d'accroître ses performances. Voici un aperçu des modifications apportées.

Le bloc thématique
Certains éditeurs nous ont indiqué qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ils devaient choisir d'afficher quatre ou cinq termes dans leurs blocs thématiques. La plupart des éditeurs choisissent l'une de ces options en tâchant de deviner les performances attendues. En fait, nous avons constaté que les blocs thématiques incluant quatre termes étaient presque toujours plus efficaces que ceux qui en contiennent cinq. Nous réduisons donc le nombre de sujets inclus dans tous les blocs thématiques : ils seront trois pour les blocs horizontaux et quatre pour les blocs verticaux. Si vous utilisez actuellement des blocs thématiques, cette modification s'appliquera automatiquement. En outre, nous augmentons légèrement l'espace entre chaque terme, ainsi que la taille de la police.




La page de destination
Suite au relooking général des pages Google, nous offrons également un lifting aux pages de destination des blocs thématiques. Voici les différentes modifications apportées à la combinaison de couleurs, à l'orientation, aux polices et au nombre d'annonces :



Nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer les blocs thématiques et nous espérons vous communiquer d'autres bonnes nouvelles prochainement. En attendant, nous vous recommandons de visionner cette vidéo pour savoir comment utiliser les blocs thématiques.


Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire