mercredi 14 décembre 2011

Les cinq points clés à retenir au sujet des clics incorrects


Lors des récents webinaires sur les règles présentés par l'équipe AdSense, un certain nombre d'éditeurs ont posté, sur la page Google Moderator, des questions concernant les clics incorrects et les ressources disponibles pour la protection de leurs comptes. Nous avons demandé à des experts de l'équipe affectée à la qualité de publication des annonces de répondre aujourd'hui aux principales questions.

En quelques mots, la responsabilité de notre équipe consiste à surveiller le trafic du réseau publicitaire de Google et à empêcher les annonceurs de payer pour un trafic incorrect. À ce sujet, nous venons justement de lancer un centre d'information sur la qualité du trafic. Il s'agit d'un site destiné à fournir aux annonceurs et éditeurs des informations détaillées sur les clics incorrects. Ce site rassemble également différentes ressources utiles pour vous aider à tirer pleinement parti de votre compte AdWords ou AdSense en évitant les clics incorrects. Notez que le centre de ressources n'existe qu'en anglais pour le moment. Il sera bientôt disponible dans toutes les autres langues. 

Parlons à présent des cinq principaux sujets évoqués dans les questions des éditeurs, et examinons les conseils de notre équipe : 

1. Surveillance du trafic reçu par vos annonces

Vous allez découvrir toutes les techniques visant à surveiller le trafic de votre site et, par conséquent, à empêcher toute activité incorrecte. Les suggestions et bonnes pratiques sont disponibles dans notre centre d'aide. Si, à un moment donné, vous souhaitez nous faire part d'une anomalie, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide de ce formulaire

2. Dédommagement des annonceurs 

La protection des intérêts des annonceurs par la surveillance des clics incorrects est essentielle à nos yeux. Nous faisons en sorte que le réseau conserve son statut d'écosystème équilibré, dans lequel les internautes, les éditeurs et les annonceurs peuvent tous évoluer et s'épanouir ensemble. Dans le but de protéger l'intégrité de notre environnement, nous reversons aux annonceurs concernés les revenus des comptes AdSense désactivés, comme mentionné dans nos FAQ relatives à la désactivation des comptes.

3. Adaptation de nos mécanismes aux tendances

Pour examiner chaque clic effectué sur une annonce AdWords, Google utilise la détection en temps réel, ainsi que des systèmes de filtrage. Pour chaque clic, nous analysons de nombreuses informations, notamment l'heure du clic, la présence de clics en double et d'autres paramètres. Ces informations sont ensuite utilisées pour détecter et filtrer les clics potentiellement incorrects, afin qu'ils ne soient pas inclus dans vos rapports. Nos ingénieurs travaillent en permanence à l'amélioration de notre technologie de surveillance et à l'optimisation des filtres, tout en assurant l'analyse d'un nombre croissant de signaux.

Parallèlement à nos techniques automatisées de protection contre les clics incorrects, notre équipe utilise des techniques et des outils spécialisés pour étudier des cas précis de clics incorrects. Lorsque notre système détecte des clics potentiellement incorrects, un technicien examine le compte correspondant afin de collecter des informations importantes sur la source de ces clics.

4. Identification d'un sabotage 

Un sabotage, ou « click bombing », est un acte commis par un tiers pour générer une activité incorrecte sur les annonces d'un éditeur à son insu et sans son autorisation. Bien qu'il s'agisse d'un sujet récurrent dans nos forums et dans les questions que nous recevons, le sabotage ne représente en fait qu'un faible pourcentage des activités incorrectes. Comme précisé dans le 3e point, nous améliorons en permanence nos systèmes de détection, afin d'identifier ces pratiques de sabotage et de les exclure par filtrage. Notre but étant d'élargir le réseau tout en garantissant sécurité et convivialité pour tous, nous nous engageons à protéger aussi bien nos éditeurs que nos annonceurs.

5. Si vous pensez que la désactivation de votre compte n'est pas justifiée, merci de nous contacter.

Nous sommes là pour résoudre vos problèmes éventuels, avec votre collaboration et grâce à nos nombreuses ressources. Si votre compte a été désactivé et que vous estimez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez suivre la procédure permettant de contester cette décision. Pour plus d'informations, consultez notre centre d'aide.



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