lundi 29 octobre 2012

Ultimoprezzo réinvestit les revenus générés par AdSense pour les recherches sur mobile

Ultimoprezzo.com "Le programme Google AdSense constitue pour nous la méthode idéale pour monétiser nos activités d'édition", explique Alberto Giacobone, le fondateur et PDG de l'entreprise. Selon lui, les utilisateurs d'Ultimoprezzo bénéficient ainsi de publicités intéressantes et ses annonceurs disposent d'emplacements d'annonces très rentables, car l'entreprise n'a aucun réseau commercial à gérer.

Le taux de pénétration du smartphone est en hausse, et ce à l'échelle mondiale. Rien qu'en Italie, 69 % des propriétaires de smartphone ne quittent jamais leur domicile sans leur appareil et 82 % d'entre eux l'utilisent pour effectuer des recherches sur des produits ou services (source : ourmobileplanet.com). "Il est évident que les chiffres parlent d'eux-mêmes", affirme Alberto Giacobone. "En Italie et ailleurs, nous sommes de plus en plus dans une ère "post-PC", dans laquelle les smartphones et les tablettes nous accompagnent partout et en permanence, et bien souvent, même quand nous faisons autre chose", ajoute-t-il.

L'équipe d'Alberto Giacobone a très vite perçu les opportunités que pouvait offrir le mobile. Une équipe interne a conçu le site Web Ultimoprezzo optimisé pour les mobiles, tandis qu'une agence spécialisée développait les applications pour iOS et Android.

L'entreprise a-t-elle constaté une augmentation du trafic généré à partir des mobiles ? "La tendance est nette", affirme Alberto Giacobone. "Le trafic généré à partir des mobiles augmente et il représente aujourd'hui plus de 15 % de notre trafic global. Et ce n'est pas seulement dû à la popularité croissante des smartphones à moins de 100 €. Nous constatons que les utilisateurs tirent plus facilement parti de l'outil technologique à leur disposition, et de plus en plus fréquemment", précise-t-il. Sachant que le volume de trafic ne provenant pas des mobiles augmente aussi très fortement, il estime que le mobile représentera un tiers du trafic total vers le site Ultimoprezzo d'ici la fin de l'année 2012.

AdSense permet à Ultimoprezzo d'exploiter la valeur de son contenu dans toutes sortes d'environnements technologiques. Ainsi, l'entreprise pourra bénéficier de nouvelles sources de revenus au fur et à mesure de l'émergence et du développement des futures plates-formes. "Grâce au programme AdSense, nous avons pu investir pour développer les services proposés à nos visiteurs, tant en termes de quantité que de qualité, et maintenir ainsi leur gratuité", conclut Alberto Giacobone.

Ces informations sont à jour à la date du 29 octobre 2012.

Publié par Cristina Miscimarra, équipe Inside AdSense
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