vendredi 14 juin 2013

"10 ans, 10 éditeurs" – Papilles et Pupilles trouve la recette du succès

Jusqu'au 10e anniversaire d'AdSense qui aura lieu le 18 juin prochain, nous partageons avec vous les témoignages d'éditeurs AdSense. Retrouvez cette semaine l'histoire de Sportonline.de, éditeur du programme AdSense. N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à envoyer vous-aussi votre témoignage à notre équipe. 

Papilles et Pupilles trouve la recette du succès

Nous publions cette semaine le dernier opus de notre série de messages de blog intitulée "10 ans, 10 éditeurs", qui marque le dixième anniversaire d'AdSense. Nous vous remercions de votre attention au cours de ces dernières semaines, mais aussi de vos témoignages pour certains d'entre vous. Poursuivez votre lecture pour découvrir l'éditeur de la semaine et n'oubliez pas de revenir la semaine prochaine afin de célébrer avec nous le dixième anniversaire officiel d'AdSense !

La bordelaise Anne Lataillade a lancé son blog culinaire PapillesetPupilles.fr il y a huit ans. Elle y publie des recettes classiques, mais également des recettes spécialement adaptées aux personnes souffrant d'allergies alimentaires. Mère de deux enfants dans ce cas, Anne Lataillade avait déjà effectué des recherches sur l'alimentation et créé ses propres recettes depuis un certain temps. Le site Papilles et Pupilles n'a cessé de se développer et génère aujourd'hui en moyenne plus d'un million et demi de pages vues par mois.


Il y a quelques mois, Anne Lataillade a participé à un événement "Se former avec Google" à Paris, afin d'en savoir plus sur les techniques d'optimisation des revenus AdSense. Après avoir testé le grand rectangle 336 x 280 et modifié ses blocs d'annonces pour activer aussi bien les annonces textuelles que les annonces illustrées, elle a constaté une augmentation de ses revenus. AdSense génère désormais 20 % des revenus du site, qu'elle utilise pour couvrir les frais de maintenance, d'hébergement et de développement.

Quelle est la prochaine étape ? Anne Lataillade a pour objectif d'élaborer de nouveaux contenus afin de continuer à accroître le trafic vers son site. Elle assure également la promotion de ses contenus via sa page Google+, qui compte plus de 34 000 abonnés. Pour en savoir plus sur Anne Lataillade, consultez l'étude de cas complète et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur notre page Google+ AdSense.

Posté par Arlene Lee – Équipe Inside AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire