vendredi 23 novembre 2007

Comprendre la structure de vos pages



Pour déterminer le format d'annonce le mieux adapté à votre site, il faut avant tout comprendre la structure de vos pages. Pour simplifier, on peut distinguer quatre styles de structures différents. Nous les avons défini et numéroté comme suit :


Nous vous invitons à comparer les principales sections de vos pages avec les exemples ci-dessus pour déterminer la structure de votre site.

Par exemple, si votre page est composée d'un titre suivi d'un simple bloc de texte, elle s'apparente au modèle n° 1. En revanche, si vous avez placé une barre de navigation sur la droite, votre site correspond plutôt au modèle n° 4.

Vous avez identifié le style qui s’apparente le plus à votre site ? Nous allons désormais pouvoir examiner les différentes méthodes d’optimisation qui s’offrent à vous :

Modèle n° 1 : La présentation de votre site est simple, mais vous pouvez apporter certaines modifications permettant de souligner l'importance de votre texte, attirant ainsi l'attention des visiteurs sur les éléments essentiels de votre page. Pour cela, vous pouvez utiliser AdSense de quatre manières différentes :


Dans ces quatre modèles, les parties vertes représentent les emplacements réservés à votre texte et à vos images. Les blocs rouges correspondent aux espaces qui génèrent le plus de revenus pour vos annonces AdSense.

Le conseil n° 1 est le plus simple à mettre en œuvre et permet de conserver un espace large pour votre contenu. Il comprend un format "Leaderboard" (728 x 90 pixels) placé entre l’espace où figure votre logo ou le titre de votre site et le corps de la page. Cette configuration cessera cependant rapidement d’attirer l’attention des visiteurs habitués à votre site.

Avec le conseil n° 2, vos annonces sont intégrées au cœur de votre contenu. Nous vous conseillons, pour cet emplacement, d'utiliser le format "rectangle moyen" (300 x 250 pixels). Cette méthode est particulièrement efficace sur des sites comportant encore peu de texte.

Si votre site existe déjà depuis quelque temps et que vous le mettez souvent à jour, choisissez le conseil n° 3. Ce dernier viendra assurément dynamiser vos pages. Nous vous suggérons pour cette structure d'utiliser des annonces au format "Rectangle moyen" (300 x 250 pixels) et de les faire apparaître alternativement à droite et à gauche sur vos pages, en les intégrant dans votre texte. Avec cette méthode, vous pourrez insérer de nouveaux ensembles d'annonces à mesure que vous développez vos pages.

Le conseil n°4 concerne surtout les pages constituées d'un bloc de texte plus long et dont la mise en page est plus classique. Il fait appel au format "Leaderboard" (728 x 90 pixels), à insérer entre le titre et le corps de la page, associé à un ensemble d'annonces "rectangle moyen" (300 x 250 pixels) intégré dans le texte.

Pour obtenir des informations complémentaires relatives aux formats d’annonces pris en charge par AdSense, consultez notre Centre d'assistance.

Ce premier message de notre cycle d’optimisation est destiné aux éditeurs dont les pages correspondent au modèle n° 1. Si cela est votre cas et que vous avez déjà mis en œuvre nos propositions ou que vous avez d’autres suggestions, rendez-vous dans le Forum d'Aide AdSense pour discuter de votre expérience avec d’autres éditeurs.

Si au contraire votre site ne correspond pas à ce modèle ou que vous envisagiez de le transformer bientôt, consultez les messages du blog Inside AdSense dans les prochaines semaines. Des conseils supplémentaires y seront postés pour les trois autres types de sites mentionnés plus haut. Nous vous proposerons également certaines techniques qui vous aideront à tirer le meilleur parti des ressources du programme.

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