mercredi 21 novembre 2007

Des clics de meilleure qualité

Etant donné que les éditeurs AdSense intègrent de mieux en mieux leurs annonces au contenu de leurs pages, nous voulons nous assurer que les visiteurs profitent toujours de la meilleure expérience de navigation possible. En début d’année, nous avons examiné en détail les bénéfices de notre système actuel pour les utilisateurs, les annonceurs et les éditeurs. Ceci nous a permis d’identifier certains éléments qui nécessitaient une amélioration, comme par exemple les nouveaux formats d’annonces que nous avons introduits en juin dernier.

Dans cette même logique, nous venons de mettre en place un nouveau format d'annonces AdSense qui devrait permettre de diminuer le taux de clics involontaires de la part de vos visiteurs. Par le passé, les utilisateurs pouvaient cliquer sur la totalité de l'espace occupé par l'ensemble d’annonce pour être redirigés vers le site de l’annonceur. Cette redirection sera maintenant effective uniquement si l’utilisateur clique sur le titre ou l’URL de vos annonces. Nous voulons ainsi réduire le nombre de clics involontaires, afin que chaque clic corresponde à un réel intérêt de vos visiteurs. Le nouveau format d'annonce vous permettra donc de conserver vos visiteurs plus longtemps sur votre site, jusqu’à ce qu’ils décident de quitter vos pages en suivant l’un des liens proposés par vos annonces AdSense.


Ce nouveau format correspond également à ce qui a déjà été mis en place sur les pages de Google.com, avec la volonté d’améliorer l’expérience globale de nos utilisateurs. Ceci permettra en outre d’augmenter l’efficacité des campagnes de nos annonceurs AdWords, afin qu’ils augmentent leurs budgets publicitaires à destination de nos éditeurs AdSense. Comme nous vous l’expliquions dans notre message sur le Smart Pricing, nous analysons tous les clics effectués sur vos annonces et nous facturons les annonceurs en fonction de la pertinence de ces clics. Diminuer le taux de clics involontaires fera donc automatiquement augmenter le taux de conversion de vos annonces et à terme, vos gains avec AdSense.

Vous pouvez vous rendre dans notre Forum d'Aide AdSense pour discuter de ce sujet avec d'autres éditeurs et poser vos questions à la communauté AdSense.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire