vendredi 7 décembre 2007

Comprendre la structure de vos pages - 3e partie



Les conseils d'optimisation AdSense présentés aujourd'hui sont destinés aux éditeurs dont le site correspond au modèle n° 3. Pour ceux d'entre vous qui l'auraient oublié, le style de conception n° 3 est le suivant :



Il est plus complexe que ceux présentés jusqu'à présent. Son contenu est réparti sur quatre sections principales utilisant des combinaisons diverses de texte, d'images et d'éléments de navigation. Ce format permet également d'utiliser les annonces Google de différentes manières et de les mettre en valeur sans nuire au contenu même de la page. Voir nos conseils ci-après :


Dans les illustrations ci-dessus, les rectangles jaune représentent les éléments de navigation. Le rouge et le vert correspondent respectivement aux ensembles d'annonces, et aux textes et images composant votre page.

Le conseil n° 1 est conçu pour les sites composés essentiellement d'éléments graphiques occupant la majorité de l'espace et insérés entre des sections de texte. Une barre de navigation verticale est placée sur le côté gauche de la page, le texte et les images sont disposés au centre et sur la droite. Enfin, un bloc d'annonces au format "Leaderboard" (728 x 90 pixels) est placé en haut de page, immédiatement sous le logo ou le titre. Ce conseil permet de mettre en valeur l'ensemble d'annonces en l'intégrant aux divers éléments dans la partie directement visible de votre page, sans avoir à faire défiler l'affichage.

Tout comme le conseil n° 1, le conseil n° 2 convient aux pages dont le contenu textuel et graphique est volumineux. Toutefois, la barre de navigation est ici horizontale et le bloc publicitaire composé d'un "Grand rectangle" (336 x 280 pixels) ou d'un "Rectangle moyen" (300 x 250 pixels) bordant le texte. Cette méthode souligne davantage les annonces et convient particulièrement aux pages sur lesquelles les actualités ou nouveautés de dernière minute occupent la partie centrale.

Le conseil n° 3 est plus audacieux. Les annonces y sont réparties à des extrémités opposées sur la page et peuvent attirer l'attention des lecteurs utilisant la barre de navigation ou de ceux qui lisent un article sur le côté droit de la page. Le premier bloc, situé dans l'angle supérieur gauche peut être composé d'un "Bouton" (125 x 125 pixels) et le second, dans l'angle inférieur droit, d'un "Rectangle moyen" (300 x 250 pixels).

Enfin, le conseil n° 4 préconise un "Grand rectangle" (336 x 280 pixels) au centre de la page accompagné d'un format "Skyscraper" (120 x 600) sur le côté gauche. Dans ce dernier cas, la barre de navigation peut être placée dans la partie supérieure de la page.

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