vendredi 22 février 2008

Promouvoir vos parrainages...correctement



Nous vous parlions la semaine dernière des recommandations de notre règlement pour éviter des clics incorrects sur vos annonces. Nous allons aujourd’hui voir que les règles sont différentes lorsqu’il s’agit du programme des parrainages AdSense.

Certains éditeurs nous ont demandé pourquoi nous vous autorisons à encourager vos visiteurs à cliquer sur vos parrainages, alors que cela est strictement interdit lorsqu’il s’agit d’annonces normales. Nous allons donc profiter de ce cycle sur notre règlement pour clarifier ce point.

Pour rappel, les parrainages sont payés au « coût par action » (CPA). Ce qui signifie qu’un annonceur ne payera que si vos visiteurs effectuent une action prédéfinie (installer un programme ou s’inscrire sur leur site par exemple). Si vous mettez vos parrainages en évidence et encourager vos visiteurs à effectuer cette action, les annonceurs partagerons leurs bénéfices avec vous.

Par exemple, Google vous paye jusqu’à 1$ pour chaque nouvel utilisateur qui télécharge et installe le Google Pack depuis votre site. Si vous encouragez plus d’utilisateurs à télécharger Google Pack depuis votre site, votre taux de conversion s’en trouvera augmenté ainsi que la somme que nous vous payerons pour chaque parrainage.

Si vous appréciez les produits que vous parrainez, nous vous encourageons donc à en parler à vos visiteurs et à les inviter à cliquer sur ces parrainages. Il n’est cependant pas autorisé de demander à vos visiteurs de cliquer sur un parrainage uniquement pour faire augmenter vos gains. Les clics de vos utilisateurs doivent être motivés par un réel intérêt dans le produit. Par ailleurs, n’oubliez pas que cette règle ne s’applique pas aux annonces AdSense classiques.

Les règles que nous avons mises en place pour les parrainages veillent donc à l’intérêt de vos visiteurs, des annonceurs, et des éditeurs, pour nous assurer que le programme AdSense soit profitable à chacun d’entre vous.

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