mercredi 14 mai 2008

C’est la première impression qui compte



Comme vous le savez, nous vous conseillons d'insérer plusieurs ensembles d’annonces dans les pages de votre site riches en contenu. L'intégration de plusieurs ensembles dont les annonces illustrées sont activées vous permettra de maximiser vos gains potentiels avec AdSense.

Suite à une discussion dans notre Forum d’Aide, il y a par ailleurs un autre conseil que nous pouvons vous donner à ce sujet : il est essentiel de placer l’annonce qui bénéficie du taux de clics (CTR) le plus élevé au début du code source de votre page. En effet, l'annonce la plus rentable sera toujours diffusée dans le "premier emplacement". Nous entendons par "premier emplacement", l'instance de code d'annonce qui s’exécute en premier dans votre code source. Nous vous suggérons donc d’utiliser des critères personnalisés pour identifier l’ensemble d'annonce qui bénéficie du CTR le plus élevé afin que ce même ensemble soit placé en haut du code source de votre page.

Notez cependant que l’ensemble qui s’exécute en premier dans votre code HTML n'est pas nécessairement celui qui s'affiche en haut de votre page lorsque celle-ci est chargée dans un navigateur Internet. Vous pouvez, par exemple, utiliser des balises DIV (
tags) pour les réorganiser dans votre page. De cette manière, si l’ensemble d'annonce qui génère le plus de clics se trouve en bas de page, vous pourrez faire en sorte qu’elle soit la première à s’exécuter dans le code HTML pour que les annonces les mieux rémunérées y soient affichées.

Maintenant que vous savez comment optimiser l’utilisation de plusieurs ensembles d’annonces par page, il vous suffit de mettre ce conseil en pratique pour voir vos gains augmenter.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire