vendredi 16 mai 2008

Optimisation dans les règles



Depuis la création du Blog AdSense, nous vous avons déjà donné de nombreux conseils d’optimisation et nous espérons que ceux-ci vous ont permis d’augmenter vos revenus avec AdSense. Comme vous avez pu l'apprendre, il est important de considérer la manière dont votre implémentation influence votre taux de clics (CTR), mais également l’expérience de vos utilisateurs et des annonceurs qui sont présents sur votre site.

Voici deux exemples qui vous aideront à mieux comprendre ce que le règlement d’AdSense recommande à ce sujet :


1. Les annonces ne peuvent être placées sous un titre, donnant ainsi l’impression qu’elles ne sont pas des annonces.

Vous ne devez donc pas insérer vos annonces sous un titre tel que « Opportunité d’emplois en Europe » ou « Bonnes affaires » par exemple. Placer des annonces directement sous un titre risque de tromper vos utilisateurs et leur faire croire que les annonces sont du contenu et non des publicités.



2. Les annonces doivent être facilement identifiables parmi le reste de votre contenu.

Vous ne pouvez pas insérer vos ensembles au milieu d'un contenu ayant exactement les mêmes couleurs et espaces entre les lignes que le texte de vos annonces. Comme dans l’exemple précédent, cela risque de provoquer des clics involontaires de la part de vos visiteurs. Pour éviter ce type de situation, vous pouvez utiliser d’autres couleurs ou un cadre, par exemple, afin que vos annonces puissent être identifiées comme du contenu publicitaire.



Comme vous l’aurez compris, il est important que les visiteurs de votre site qui cliquent sur des annonces le fassent par réel intérêt. Sans quoi vous perdrez leur confiance et vos gains diminueront notamment en raison du Smart Pricing.

De plus, les annonceurs peuvent voir les sites sur lesquels leurs campagnes sont affichées. Si un site bénéficie d’un taux de conversion trop bas, ils ont la possibilité de l’exclure des sites sur lesquelles leurs annonces apparaissent.

Ces règles nous permettent d’assurer la pérennité du programme AdSense et de nous assurer que nos éditeurs, nos annonceurs, ainsi que les utilisateurs de vos sites bénéficient tous d’une expérience positive.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire