jeudi 22 mai 2008

Transférez votre compte AdSense vers un compte Google: phase finale de la migration

Il y a un an, nous avons commencé à demander à nos éditeurs de remplacer leurs informations de connexion à leur compte AdSense par un compte Google. Cette procédure vous permet d’avoir accès à davantage de fonctionnalités mais également de gérer tous vos produits et services Google à partir d'une seule et même adresse e-mail et d'un mot de passe unique.

Dans les prochaines semaines, nous allons débuter la dernière phase de cette migration en demandant à chaque éditeur de mettre à jour son compte AdSense si cela n’a pas encore été fait. Nous vous recommandons vivement d'effectuer cette opération au plus vite afin d’éviter des problèmes de connexion à l’avenir. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de suivre les étapes indiquées à l'écran. Si vous ne voyez aucune procédure apparaître, cela signifie que votre compte est déjà en ordre.

Au cours des derniers mois, nous avons remarqué un certain nombre de questions d’éditeurs dans le Forum d’Aide AdSense concernant la migration et nous allons donc en profiter pour répondre aux questions les plus courantes :

Je ne veux pas transférer mon compte AdSense vers le compte Google que j’utilise pour d’autres services. Je préfère les garder séparés.

Aucun problème, vous pouvez utiliser plusieurs comptes Google. Vous pouvez en effet transférer votre compte AdSense vers le compte Google de votre choix; ce dernier peut être différent de celui que vous utilisez déjà pour d’autres services. Lorsque vous remplissez le formulaire, il vous suffit de cocher l’option « Je souhaiterais utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe différents pour AdSense. »


Est-ce sécurisé ? J’ai déjà donné à AdWords mon numéro de carte de crédit et à AdSense mes informations bancaires. Je n’ai pas confiance.

Soyez assuré que nous prenons très au sérieux la sécurité de vos informations personnelles et que les informations de votre compte AdSense ne sont jamais partagées avec d’autres services. Par exemple, nous n’avons pas accès au numéro de carte de crédit que vous utilisez pour AdWords et l'équipe AdWords n’a pas accès aux informations bancaires indiquées pour vos paiements AdSense par TEF. De plus, vous pouvez tout à fait choisir de conserver ces deux comptes séparés en suivant les instructions indiquées précédemment.

J’ai essayé de mettre mon compte à jour il y a quelques mois, mais j’ai obtenu ce message d’erreur: « Le compte Google que vous avez sélectionné est déjà associé à un autre utilisateur. » Que dois-je faire ?

Cela signifie que l’adresse e-mail que vous aviez sélectionnée avait déjà été utilisée pour une inscription au programme AdSense (qui a sans doute été refusée). Nous venons cependant de mettre à jour notre système pour vous aider à mieux comprendre la situation qui s’appliquera à votre cas. Il vous sera par ailleurs possible de clôturer l’inscription précédente si cela est nécessaire.

Que se passera-t-il si je ne transfère pas mon compte ?

Si vous ne mettez pas à jour les informations de connexion à votre compte dans le délai imparti, vous ne serez plus en mesure d’accéder à votre compte AdSense. Nous vous encourageons donc vivement à mettre à jour vos informations.

Enfin, vous pouvez vous rendre dans notre Centre d’assistance ou notre Forum d’Aide pour plus d’informations à ce sujet.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire