vendredi 10 octobre 2008

Cycle pour les Débutants: la dernière séance

C’est avec le cœur lourd que je vous informe que la série “Cycle pour les Débutants” touche à sa fin avec ce message. Nous espérons que vous avez apprécié nos conseils durant ces derniers mois et que vous y avez trouvé des informations pratiques et intéressantes. 
Notre équipe continuera à mettre à jour ce blog avec les dernières
 informations en date, nous vous invitons donc à continuer de lire nos messages ! 

Si vous avez raté une partie de la série ou si vous souhaitez lire des messages spécifiques, consultez notre catégorie Débutants et cherchez le logo associé. Voici quelques dernières astuces pour la route :

Plus larges et plus riches

Si vous avez débuté récemment avec AdSense, voici deux suggestions liées aux formats utilisés que je souhaite vous communiquer. La première est d’autoriser l'affichage d'annonces illustrées en plus de vos annonces textuelles comme format d’annonce. Cette opération permettra à tous les annonceurs disponibles de participer à l'enchère pour apparaître sur votre site, d'élargir l'inventaire d’annonces disponibles et pourra augmenter votre CPM. La seconde est d’utiliser des formats plus larges, tels que le skyscraper (160x600), le rectangle moyen (300x250) ou encore le leaderboard (728x90). Il existe davantage d’annonces "rich media" (image, flash, vidéo et gadget) disponibles dans des formats larges. Par ailleurs, les ensembles d’annonces larges sont plus souvent privilégiés par les annonceurs cherchant à cibler votre site. De même, une concurrence accrue sur vos emplacements vous aidera à maximiser vos revenus potentiels.





Utilisez les critères personnalisés

Les critères sont de puissants outils de mesure, parfois sous-estimés par nos éditeurs. Ils vous permettent de visualiser vos performances AdSense sur un site, une page spécifique, ou même un ensemble d’annonce particulier, ce qui vous permet d’identifier vos emplacements les plus performants. Vous pouvez nommer ces critères, leur attribuer des descriptions, et les définir en tant qu'emplacements d’annonces afin qu’ils soient visibles par les annonceurs AdWords et puissent être ciblés.

Le secret

Les éditeurs les plus performants du programme AdSense vous le diront, le plus important est de présenter un site conforme à notre règlement, avec du contenu original et de qualité. Ce sont ces sites qui génèrent du trafic, des annonces ciblées, et par conséquent, des revenus.

Enfin, nous mettons régulièrement à jour nos ressources en ligne : le Forum d’Aide AdSense, le Centre pour Débutants et le Centre d’assistance afin de vous communiquer toutes les informations dont vous avez besoin. Nous espérons que vous les utiliserez au mieux.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire