jeudi 9 octobre 2008

Maximisez vos revenus grâce aux emplacements d'annonces

Comme vous le savez peut-être déjà, vous pouvez paramétrer vos critères personnalisés afin qu’ils puissent être ciblés par les annonceurs. Ces critères à cibler sont connus sous le nom d'emplacements d’annonces. En sélectionnant la case « Afficher ce critère aux annonceurs comme un emplacement d'annonce » sur la page de création des critères, vous pouvez autoriser des annonceurs à cibler leur contenu directment à votre public, sur une base de CPC ou CPM.

La création d'emplacements d’annonces permet leur affichage dans AdWords, de manière à ce que les annonceurs créant des campagnes puissent cibler votre site. Beaucoup d’éditeurs ignorent que cela permet également de rendre votre contenu disponible aux équipes de vente interne de Google qui travaillent en relation avec de nombreux annonceurs cherchant à cibler un certain type de public. Nous pensons qu’il est important de mentionner certaines pratiques qui aideront les annonceurs, ainsi que nos services de vente interne à cibler votre contenu de manière à maximiser vos gains.

Premièrement, assurez-vous que les noms et descriptions de vos critères détaillent correctement votre contenu et votre audience. En incluant des descriptions reflétant votre contenu, vous attirerez des annonceurs dans ces mêmes domaines.

Notre second conseil est d'être vigilant lors du changement de nom d'un emplacement d’annonce. Si un annonceur a déjà ciblé un de vos critères, celui-ci deviendra inaccessible pour l’annonceur une fois que vous en aurez modifié le nom. Si vous souhaitez renommer un critère, nous vous recommandons d’en créer un second avec le nouveau nom, et de lier ensuite les deux critères à votre ensemble d’annonces. Souvenez-vous, vous pouvez associer jusqu’à cinq critères personnalisés à chaque ensemble d’annonce.

Ensuite, nous vous suggérons d’utiliser le format rectangle moyen 300x250, en sélectionnant les formats textuel et illustré. Le rectangle moyen est en effet un format d’emplacement ciblé particulièrement demandé par nos annonceurs Google au CPM. Nous vous recommandons de placer ces ensembles en cohérence avec votre contenu et de les décrire fidèlement en fonction de votre contenu. Cette combinaison de format et de placement permet aux annonceurs d’utliser des annonces illustrées, textuelles ou rich media (notamment les gadget ads) de manière efficace. Par ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser les formats textuels et illustrés pour les ensembles d’annonces intégrés à vos flux RSS, puisque de nombreux annonceurs ciblent uniquement les annonces illustrées pour ce format.

Finalement, et comme toujours, le plus important pour maximiser les gains provenant de vos emplacements d’annonces est de créer un contenu de qualité, visuellement attractif et attirant un trafic ciblé. Beaucoup d’annonceurs regardent les emplacements avant d’en choisir un, afin de s'assurer que les sites soient en cohérence avec leur marque et qu'ils attirent l’audience souhaitée pour une campagne particulière.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours consulter notre Centre d'assistance ainsi que notre Forum d'Aide pour plus d'informations concernant l'optimisation de votre compte AdSense.

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