jeudi 13 novembre 2008

Les incontournables de l'Optimisation


Partie 2 : Paré pour le succès


La vidéo ci-dessous est la seconde dans notre cycle “Les incontournables de l'Optimisation”, dans lequel nous partageons nos astuces d’optimisation pour vos annonces AdSense pour contenu. La semaine dernière, nous avons insisté sur l’utilisation de formats d’annonces plus larges. Cette semaine, nous souhaitons exposer l’importance de  l’habillage de vos annonce.


Certains éditeurs préfèrent utiliser des couleurs contrastant avec leur site pour mieux  différencier leurs annonces du contenu et leurs donner une meilleure exposition. Bien que cette méthode soit un succès dans certains cas, nous avons remarqué que les ensembles qui s’intègrent mieux dans le design d’un site tendent à avoir de meilleures performances en termes de revenu et CTR. Il est en effet plus facile pour les visiteurs de lire les annonces lorsqu’elles sont bien intégrées dans votre site.

En choisissant les couleurs de vos annonces AdSense, gardez à l’esprit ces conseils:
  • Utilisez des couleurs qui se fondent ou qui complètent les couleurs de votre site. Intégrez les annonces dans votre site.
  • Essayez des couleurs claires pour les bordures, ou pas de bordures du tout
  • Essayez d’alterner les couleurs, ou de modifier occasionnellement le positionnement des annonces sur la page
  • Sauvegardez les palettes de couleurs les plus utilisées.
Concentrez-vous sur l’habillage et le design de vos annonces, vous verrez la différence !
Consultez notre Centre d'assistance  pour plus d'informations, et visitez notre Forum d'Aide pour partager vos expériences ou apprendre les astuces d'autres éditeurs.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire