dimanche 28 décembre 2008

Onze conseils pour mettre en avant votre site

Nous savons tous à quel point il est difficile de trouver le cadeau idéal. Après une recherche en règle dans de nombreux magasins, votre quête prend fin, et le destin vous permet enfin de trouver tout ce que vous cherchiez. C'est un peu la même chose lorsque l’interrogation d’un moteur de recherche vous mène vers le bon site. Mais que faire si votre site apporte la bonne réponse à vos utilisateurs, mais que ceux-ci peinent à le trouver? 

Nous sommes heureux de vous informer que vous n'avez pas besoin de l’intervention de forces divines pour influencer la détection des informations de votre site par les moteurs de recherches. Vous pouvez faire en sorte que votre site apparaisse au bon moment, en tirant parti de ces conseils de notre équipe responsable de la qualité de la recherche. 

    1. Vous n'êtes pas sûr que toutes vos pages sont vues par Google? Effectuez une recherche de votre URL à la suite de la commande "site", comme dans l’exemple [site: yourwebsite.com]. Lorsque vous verrez vos pages dans les résultats, consultez l’extrait de contenu et les titres de page. Ajoutez des informations correspondantes au sujet d'une page en particulier. Si quelque chose manque ou si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez également utiliser l'outil Analyse du contenu dans les Outils pour Webmasters. 

    2. Si vous mettez en ligne de nouvelles pages ou sujets plus vite que Google n’explore votre site, assurez-vous de soumettre un plan Sitemap à Google définissant la fréquence de révision de vos pages. 

    3. Nommez vos images de façon appropriée. Les utilisateurs effectuant des recherches dans Google Recherche d'images trouveront plus facilement les images de votre site. Ne sous estimez pas le potentiel de trafic en plus si vous changez simplement le nom d’une image de [001.jpg] à [NintendoWii.jpg]. La recherche d'images est l'une des plus fonctions de recherche les plus utilisées, vous devriez donc en tirer profit. 

    4. Gérez vos liens de site. Vos liens les plus précieux ne sont peut-être pas ceux choisis Google comme liens de site. Rappelez-vous que vous pouvez supprimer tout que considérez comme non utile pour vos utilisateurs. 

    5. Vérifiez les erreurs et le trafic de mots clés spécifiques dans les Outils pour Webmasters. Lisez nos conseils en ce qui concerne le contrôle de diagnostic (en anglais).

    6. Proposez des codes d'état http précis. Si vous avez retiré une page de façon permanente, utilisez une page 404. Si vous l’avez simplement déplacée, servez une redirection 301. Plus vous donnerez d’informations à propos de vos anciennes pages, plus nous pourrons trouver la seconde meilleure page liée à une recherche rapidement.

    7. Les utilisateurs et les moteurs de recherche préfèrent le contenu référencé naturellement. Créez le vôtre

    8. Lisez nos Guides de démarrage SEO publiés récemment (en anglais).

  9. Découvrez quelles informations a Google à propos de votre site web dans les Outils pour Webmasters

   10. Lisez les dernières informations du Blog Webmaster Central (en anglais) 

   11. Trouvez les réponses à vos autres questions dans notre Centre d’assistance pour Webmasters, ou posez vos questions dans le Forum d’Aide pour Webmasters

Que ce soit pour le cadeau parfait, le meilleur site, ou une tasse de chocolat chaud par une froide nuit d’hiver, nous espérons que toutes vos recherches seront fructueuses en cette saison. 

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire