mercredi 11 mars 2009

Monétisez vos contenus grâce à des annonces ciblées pour votre audience

 Les annonceurs sont plus enclins à investir dans des campagnes de marketing ciblant un public pertinent. En leur permettant d'atteindre cet objectif, vous devriez pouvoir générer davantage de revenus grâce aux annonces présentes sur votre site Internet. Cette semaine, nous souhaitons vous parler de notre nouveau projet améliorant le ciblage de ces annonces en fonction des centres d'intérêt de vos visiteurs.

Par le passé, les annonceurs ont pu utiliser le ciblage contextuel et par emplacement afin de diffuser des annonces sur les sites des éditeurs du réseau AdSense. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ils pourront également cibler des utilisateurs sur la base de leurs interactions précédentes avec eux - telles que les visites du site web de l'annonceur - mais aussi sur la base de leurs centres d'intérêt (tels que le sport ou les voyages).

Au cours des prochains mois, nous proposerons le ciblage par centres d’intérêt à un nombre limité d'annonceurs dans le cadre d'un test et nous prévoyons d'élargir cette possibilité par la suite à davantage d'annonceurs au cours de l’année 2009. Que l’objectif de l’annonceur soit de développer la notoriété de sa marque ou d’augmenter la réactivité à ses annonces, ces outils peuvent améliorer le succès des campagnes et accroître vos revenus grâce à un intérêt accru des annonceurs pour ce type de format.

Afin de définir les centres d'intérêt des internautes, nous analyserons les types de pages qu'ils visitent sur le réseau AdSense. Par exemple, s'ils visitent un certain nombre de pages dédiées au sport, nous les ajouterons à la catégorie des "amateurs de sport". Vous pouvez visiter notre Centre d'assistance pour en savoir plus sur la manière dont les catégories d'intérêt seront définies ainsi que les paramètres associés à votre compte. Suite à ce lancement, votre charte de confidentialité devra impérativement faire état de l'utilisation sur votre site de publicités ciblées par centres d’intérêt. Nous vous invitons donc à vous assurer que votre charte de confidentialité est mise à jour et à y apporter les modifications nécessaires avant le 8 avril 2009.

Les internautes tireront profit de la pertinence accrue des annonces ciblées par centres d’intérêt. De plus, en visitant le nouveau Gestionnaire de préférences des annonces, ils pourront visualiser les catégories de centres d’intérêt qui auront été définies par Google en fonction de leur navigation précédants, et ils pourront ajouter et supprimer des catégories eux-mêmes. Le Gestionnaire de préférences des annonces peut être consulté en cliquant sur la plupart des liens "Annonces Google" affichés sur le réseau de sites partenaires.

Vous trouverez plus d’informations sur les avantages du ciblage par centres d'intérêt pour l'écosystème Internet et sur les innovations développées spécialement pour l'occasion en matière de protection de la vie privée des utilisateurs, en consultant le Blog Officiel de Google (en anglais) et le Blog Public Policy de Google (en anglais).

Nous nous réjouissons de fournir aux internautes des annonces plus pertinentes, d'aider les annonceurs à atteindre leurs objectifs et de vous permettre de rentabiliser votre site Web plus efficacement.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire