vendredi 24 avril 2009

Quelques précisions sur la diffusion des annonces

Vous avez peut être remarqué que vos annonces AdSense sont à présent essentiellement diffusées à partir d'une URL DoubleClick et non de l’URL pageads.googlesyndication.com à laquelle vous étiez habitués. Certains éditeurs nous ont contacté à ce sujet et nous aimerions donc clarifier quelques idées reçues.

Ce changement dans l'URL de diffusion des annonces est dû à la mise en place du cookie DoubleClick dans le réseau de contenu Google. Ce cookie étant hébergé sur le domaine doubleclick.net, nous avons dû mettre à jour nos URLs afin qu'elles pointent vers doubleclick.net pour vous faire bénéficier de tous les avantages liés, tels que la fréquence de plafonnement et l'amélioration de l'attribution.

Il ne s'agit toutefois que d'un changement d'infrastructure et il n'y a pas eu de changements dans les annonces. Les annonces que vous voyez proviennent toujours d'annonceurs publicitaires AdWords ou d’un tiers, tout comme ils l'étaient auparavant. Soyez donc assuré que vous ne diffusez pas d’ "annonces DoubleClick" à la place de vos "annonces Google".

Nous souhaitons également vous assurer que cette nouvelle adresse n'a pas modifié ou eu d'impact sur le ciblage des annonces sur vos sites. Les annonces qui s'affichent sur vos pages peuvent être ciblées contextuellement, par emplacement, ou par centres d’intérêt. Grâce au ciblage contextuel, les annonces sont ciblées sur votre contenu en fonction de mots-clés sélectionnés par les annonceurs, tandis qu’avec le ciblage par emplacement, les annonceurs sélectionnent des emplacement sur lesquels ils souhaitent diffuser leurs annonces. Avec notre développement le plus récent, le ciblage par centres d’intérêt, les annonceurs peuvent également atteindre des utilisateurs en fonction de leurs intérêts ou des précédentes interactions avec le site d'un annonceur.

En permettant à tous les types d'annonces d'entrer en concurrence sur l'espace publicitaire de votre site, vous pourrez augmenter les enchères sur votre espace publicitaire afin de maximiser vos revenus potentiels. Sachez cependant que vous pouvez aussi continuer à empêcher l'affichage de certaines annonces à l'aide de votre Filtre de la concurrence et du Centre de vérification des annonces.

Nous espérons que cela répondra à vos questions concernant le changement d’URL de diffusion des annonces Google.

Posté par Arlene Lee - Equipe Inside AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire