lundi 3 août 2009

Dopez votre activité : encouragez les dépenses publicitaires des annonceurs

Lors de la dernière semaine de notre série de messages pédagogiques consacrée à la dynamisation de votre activité en période de crise, vous recevrez des conseils de Christian Ashlock, responsable d'une équipe d'optimisation AdSense, qui vous aideront à encourager les dépenses publicitaires des annonceurs. Le cas échéant, n'hésitez pas à nous faire part de vos dernières suggestions concernant le développement de votre activité sous forme de commentaires.

Je m'appelle Christian Ashlock et suis responsable d'une équipe d'optimisation AdSense chez Google. Notre mission est d'aider les éditeurs à tirer le meilleur parti possible de leurs comptes AdSense. Lorsque vous créez un site proposant un contenu et un inventaire publicitaire intéressants, la meilleure façon de générer des revenus supplémentaires consiste à vous assurer que les annonceurs peuvent vous trouver. Aujourd'hui, je vais vous proposer deux conseils pour inciter les annonceurs à dépenser de l'argent sur votre site, et un troisième pour vous aider à faire appel à un nouveau groupe d'annonceurs auquel vous n'avez peut-être pas accès : les annonceurs du réseau de recherche.



Conseil n° 1 : vous pouvez définir des emplacements d'annonces dans AdSense de sorte que les annonceurs AdWords les trouvent et définissent directement des enchères pour ceux-ci.

Les emplacements d'annonces sont simplement des critères personnalisés que vous pouvez proposer aux annonceurs afin de les encourager à dépenser davantage pour le ciblage par emplacements sur votre site. Les emplacements d'annonces sont particulièrement efficaces pour les sites proposant un grand nombre de thèmes différents ou comportant plusieurs sections (par exemple, des articles, un blog et un forum). Vous pouvez définir des emplacements d'annonces en fonction de catégories d'intérêt spécifiques sur votre site (par exemple, les beaux-arts ou les sports). Vous pouvez également configurer des emplacements d'annonces pour répondre aux annonceurs qui sont plus intéressés par des emplacements de blocs d'annonces spécifiques (comme les parties visibles sans défilement) ou par des formats populaires (comme le rectangle moyen 300 x 250 ou le format leaderboard 728 x 90).

Conseil n° 2 : vous pouvez aider les annonceurs à trouver votre inventaire en dehors d'AdWords.

Google Ad Planner est un outil de planification de supports, qui permet aux annonceurs de trouver des sites pour leurs achats de supports. Grâce au Publisher Center de Google Ad Planner disponible depuis peu (en anglais), vous pouvez inscrire votre site et fournir les informations qui aident les annonceurs à mieux connaître votre contenu, votre public et les possibilités que vous offrez en termes de publicité. Vous pouvez également partager vos données Google Analytics avec Google Ad Planner afin de vous assurer que les annonceurs ont accès aux chiffres les plus précis concernant le trafic sur votre site. Tout ceci permettra aux annonceurs qui utilisent Google Ad Planner comme outil de planification de supports de mieux comprendre l'intérêt de votre site. Et certains nouveaux annonceurs pourraient même apprendre l'existence de ce dernier par ce biais !

Conseil n° 3 : vous pouvez exploiter un nouveau groupe d'annonceurs, les annonceurs du réseau de recherche.

Google est en relation avec de nombreux annonceurs. Certains font de la publicité sur Google.com, d'autres sur nos sites partenaires via le programme AdSense, et un grand nombre d'entre eux font les deux. Vous pouvez faire appel aux annonceurs qui choisissent de faire de la publicité sur les sites partenaires du réseau de recherche à l'aide d'AdSense pour les recherches. Ce programme permet aux visiteurs de votre site de trouver ce qu'ils cherchent sur ce dernier et sur le Web. À l'instar de ce que nous faisons sur Google.com, nous diffusons des annonces en rapport avec la recherche du visiteur, à côté des résultats.

Autres sources d'information :
Nous vous remercions d'avoir pris connaissance de notre série de messages pédagogiques au cours des cinq dernières semaines. Nous espérons qu'ils vous ont permis de mieux connaître les outils et les ressources que vous pouvez utiliser pour améliorer votre site et vos revenus AdSense.

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