jeudi 17 septembre 2009

Utilisez vos filtres de le concurrence de manière plus efficace

Nous vous recommandons de respecter nos consignes afin de faciliter la création de filtres des annonces de la concurrence. Voici quelques conseils simples pour améliorer vos filtres :

Conseil n°1 : N'utilisez pas "www" dans vos filtres.

Les annonces doivent être bloquées au niveau du domaine. Les éditeurs ajoutent souvent "www" à leurs filtres (par exemple, ils utilisent "www.exemple.com" au lieu de "exemple.com"). Si vous filtrez "www.exemple.com" et si l'annonce mène à pagededestination.exemple.com, elle continuera à être diffusée sur votre page. En revanche, si vous filtrez "exemple.com", votre annonce ne sera diffusée ni sur "pagededestination.example.com", ni sur "exemple.com/subdomain", ni sur "www.exemple.com".

Conseil n°2 : Ne croyez pas à la légende du blocage des "annonceurs peu rémunérateurs".

Notre système de mise en concurrence des annonces sélectionne automatiquement les plus performantes pour chaque page, pour vous aider à gagner le plus d'argent possible. Ceci est particulièrement vrai avec nos nouvelles annonces textuelles grand format. Si vous filtrez les annonces qui ne vous paraissent pas générer de revenus importants, vous risquez d'éliminer les annonces les plus optimisées et de réduire vos revenus potentiels. Chaque annonce filtrée correspond à une annonce en moins dans le système d'attribution des emplacements, ce qui entraîne une réduction du prix de l'annonce gagnante sur votre site. La situation vous est plus favorable si un plus grand nombre d'annonces sont mises en concurrence pour un emplacement sur votre site. En outre, lorsque nous calculons l'enchère, nous tenons compte des taux de clics (CTR). Or, une annonce dont le coût par clic (CPC) est de 0,25 € et le CTR de 5 % est plus intéressante qu'une annonce qui présente un CPC de 1 € et un CTR de 0,1 %.

En savoir plus sur le fonctionnement de la mise en concurrence des annonces.

Conseil n°3 : N'en faites pas trop avec les filtres.

Filtrez les URL uniquement en cas de nécessité absolue. Comme mentionné précédemment, chaque URL ajoutée à votre liste de filtres risque de réduire vos revenus AdSense potentiels. Vous devez donc bien réfléchir avant de déterminer les éléments à bloquer.

Certains éditeurs craignent que les annonces concurrentes aient un impact sur leurs revenus. Ils risquent donc d'utiliser abusivement les filtres, limitant ainsi l'inventaire d'annonces disponible pour leur site. Notre conseil ? Faites le test. Certains éditeurs n'utilisent pas de filtres et obtiennent les mêmes niveaux de vente après avoir ajouté AdSense à leurs pages. Ce n'est sans doute pas vrai pour tous les éditeurs, mais nous vous recommandons de faire des essais afin de déterminer les effets réels avant de réduire involontairement vos revenus AdSense.

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