vendredi 11 septembre 2009

Rectangle moyen ou grand rectangle ?

Sur le Blog Inside AdSense, lorsque nous parlons d'optimisation, nous encourageons souvent nos lecteurs à utiliser le format d'annonce Rectangle moyen 300 x 250. Mais nous avons également mentionné le fait que les blocs d'annonces plus grands offrent généralement de bonnes performances. Par conséquent, quelques éditeurs nous ont posé la question suivante : "Quel format devons-nous utiliser, rectangle moyen 300 x 250 ou grand rectangle 336 x 280 ?"

Nous avons transmis cette question à notre équipe d'optimisation, qui nous a détaillé les avantages de chaque format d'annonce :
  • Le rectangle moyen 300 x 250 est un format largement pris en charge. Les annonceurs l'utilisent souvent lorsqu'ils conçoivent des campagnes de promotion de leur marque, ou des campagnes Rich Media. Le choix de ce format et l'utilisation conjointe d'annonces textuelles et d'annonces illustrées peut générer davantage d'opportunités de ciblage par emplacements, ce qui permet de renforcer la concurrence sur votre espace publicitaire et d'augmenter ainsi vos revenus au fil du temps.

  • Le grand rectangle 336 x 280 a tendance à générer un taux de clics plus élevé en raison de sa plus grande taille. Ses performances sont souvent très satisfaisantes lorsqu'il est intégré au contenu de pages comportant beaucoup de texte.
Les spécialistes de notre équipe d'optimisation ont remarqué que les performances de ces deux formats d'annonce peuvent varier d'un site à l'autre. Par conséquent, nous ne pouvons pas conseiller à tous les éditeurs de privilégier un format par rapport à l'autre. Comme pour toutes les autres options de personnalisation, nous vous recommandons de tester chaque format d'annonce pendant 3 à 4 semaines, et d'en mesurer les performances à l'aide de critères personnalisés.

Quelle est votre opinion sur le sujet ? N'hésitez pas à nous laisser des commentaires sur notre Forum d'Aide AdSense et faites-nous connaître les performances que vous avez obtenues avec ces deux formats d'annonce.

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