vendredi 23 avril 2010

Spécialistes du réseau de contenu AdWords (Partie 2) : L'anatomie d'une campagne publicitaire

Le réseau de contenu Google (à savoir le réseau de diffusion d'annonces Google qui comprend plus d'un million de sites AdSense) sert de lien entre les centaines de milliers d'annonceurs et le million d'éditeurs Google. Grâce à nos options de ciblage, les annonceurs choisissent où ils souhaitent disposer d'un niveau de contrôle et de complexité supplémentaire. Voici comment un annonceur peut diffuser des annonces sur votre site.
  1. Ciblage contextuel
  2. Ciblage par emplacements
  3. Remarketing
Les annonceurs choisissent l'option de ciblage correspondant à leurs objectifs généraux. Le ciblage contextuel, qui permet aux annonceurs de sélectionner des thèmes généraux correspondant au contenu de vos pages Web, est peut-être celui que vous connaissez le mieux. Par exemple, si je souhaite promouvoir ma fromagerie, je crée une liste de mots clés comprenant des termes tels que "fromage", "fromages fins", "épicerie fine", etc. Mes annonces apparaîtront alors sur des sites parlant de fromages fins, ainsi que sur les pages d'autres sites mentionnant l'expression "fromages fins".

D'autres annonceurs souhaitent diffuser leurs annonces sur des sites spécifiques, car ils considèrent qu'il existe un lien entre les visiteurs de ces sites et leur offre de services ou de produits. Ils peuvent y parvenir en utilisant le ciblage par emplacements. Ce type de ciblage est utilisé par les annonceurs plus sensibles aux questions de marque, car ils choisissent alors les sites où ils souhaitent diffuser leurs annonces.

Récemment, nous avons également mis à la disposition de tous les annonceurs AdWords la fonction de remarketing. Elle permet aux annonceurs de diffuser des annonces auprès d'internautes avec lesquels ils ont déjà été en contact. Les internautes peuvent cependant continuer à contrôler les annonces qui leur sont présentées à l'aide du gestionnaire de préférences pour les annonces.

Afin d'aider les annonceurs à cibler vos sites, nous vous recommandons de vous assurer que chacune de vos pages possède un thème clair. Si vous comptez autoriser le ciblage par emplacements sur votre site, regroupez vos pages en sections que les clients pourront cibler facilement. Enfin, réfléchissez à votre site en vous mettant à la place des annonceurs.
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