mardi 22 juin 2010

Présentation du Réseau Display de Google

Nous nous efforçons en permanence d'améliorer le programme AdSense pour que vous puissiez attirer de plus en plus d'annonceurs sur vos sites. De même, nous vous permettons de mieux contrôler les annonces diffusées sur ces derniers et de disposer d'informations plus précises sur les revenus que vous gagnez. Au cours des 12 derniers mois, nous nous sommes essentiellement attachés à accroître le nombre d'annonceurs ayant recours à la publicité display sur vos sites, et à augmenter leurs dépenses dans ce type de publicité. Nous avons ajouté de nouveaux annonceurs et créé des options les aidant à atteindre vos sites plus facilement. Parallèlement, les annonceurs ont continué à diffuser leurs annonces sur YouTube et sur nos propres sites. Nous souhaitions clarifier notre offre de supports publicitaires display destinés aux annonceurs et aux agences, pour que les dépenses de publicité display continuent à augmenter sur vos sites. C'est pourquoi nous avons décidé de rebaptiser le réseau regroupant tous ces sites : il s'appellera désormais le Réseau Display de Google.

Le Réseau Display de Google est composé de tous les sites sur lesquels les annonceurs peuvent acheter des annonces via Google, dont le million de partenaires AdSense et DoubleClick Ad Exchange, ainsi que YouTube et les sites Google, tels que Google Finance, Gmail, Google Maps et Blogger. En tant qu'éditeur AdSense, vous faites déjà partie du Réseau Display de Google. Vous n'avez rien de particulier à faire, puisque nous n'avons apporté aucune modification au fonctionnement d'AdSense. Si vous utilisez AdSense pour les recherches, votre espace publicitaire AdSense pour les recherches ne fera pas partie du Réseau Display de Google. Les annonceurs pourront toujours acheter des annonces sur vos pages de résultats de recherche, comme ils l'ont toujours fait.

Ce nouveau nom reflète notre ferme volonté d'attirer davantage de publicité display sur vos sites. Sachez toutefois que nous continuerons à diffuser également des annonces textuelles pertinentes. Si vous diffusez aujourd'hui des annonces textuelles sur vos sites, vous n'avez rien à craindre. Le Réseau Display de Google propose tous les formats d'annonce (textuelles, illustrées, rich media et vidéo). Il permet ainsi aux annonceurs de donner libre cours à leur créativité et de séduire les visiteurs de vos sites Web de différentes façons. Si vous n'avez pas activé la diffusion d'annonces illustrées, nous vous recommandons de le faire afin de tirer parti des investissements que nous avons réalisés.

Nous mettons tout en œuvre pour proposer aux annonceurs les meilleures solutions de publicité display du secteur. Aussi, sommes-nous impatients de continuer à proposer de nouvelles fonctionnalités sur le Réseau Display de Google qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs publicitaires. Et les éditeurs AdSense en bénéficieront également, puisqu'ils pourront accroître leurs revenus.

Publié par Neal Mohan, vice-président de la gestion des produits

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