lundi 13 décembre 2010

Éviter les clics accidentels - Partie 2 : Utilisation d'un produit adapté

Nous espérons que notre dernier article relatif aux clics incorrects vous a été utile. Aujourd'hui, nous souhaitons vous fournir d'autres conseils à ce sujet, notamment en ce qui concerne les annonces qui sont diffusées sur des pages contenant des éléments multimédia interactifs, tels que des vidéos et des jeux.

Nous sommes conscients du fait que les pages avec du contenu vidéo sont plus difficiles à monétiser que les pages textuelles standard et que les éditeurs souhaitent pouvoir tester différents emplacements d'annonces. Cependant, nous tenons à clarifier certaines de nos règles relatives aux annonces AdSense pour les pages de contenu dans des environnements multimédia interactifs :

  • Nous n'autorisons pas les éditeurs à utiliser des annonces AdSense pour les pages de contenu en superposition avec du contenu vidéo.
  • Nous n'autorisons pas les éditeurs à diffuser des annonces AdSense pour les pages de contenu sur des emplacements vidéo InStream.
  • Nous n'autorisons pas les éditeurs à diffuser des annonces AdSense pour les pages de contenu sur des pages interstitielles. Par conséquent, si un utilisateur choisit de visionner une vidéo, vous ne pouvez pas diffuser d'annonces sur des pages affichant un message du type "Votre vidéo va commencer dans 15 secondes.". Nous avons également constaté que cet emplacement était utilisé sur certains sites de jeux Flash pour diffuser une annonce pendant le chargement du jeu en arrière-plan. Or, même si vous donnez la possibilité aux internautes d'ignorer ou de fermer ce type d'annonce, l'utilisation de cet emplacement n'est pas autorisée.

En revanche, voici une bonne nouvelle pour vous : si vous souhaitez monétiser des emplacements d'annonces en superposition ou au format InStream de votre contenu vidéo, vous pouvez vous tourner vers le programme AdSense pour les vidéos. De même, si vous souhaitez diffuser des annonces sur les pages interstitielles de vos sites de jeux Flash, renseignez-vous sur le programme AdSense pour les jeux. La principale différence entre ces deux produits et AdSense pour les pages de contenu se situe au niveau de la sélection des annonces diffusées : avec AdSense pour les jeux et AdSense pour les vidéos, nous ne diffusons que les annonces qui proviennent d'un panel d'annonceurs ayant ciblé spécifiquement ce type d'emplacements et optimisé leurs campagnes avec des annonces adaptées.

Lorsque vous choisissez l'emplacement des annonces AdSense sur vos sites, pensez aux internautes et aux annonceurs. Veillez à laisser suffisamment d'espace entre les annonces et le contenu pour éviter les clics accidentels. Veillez aussi à présenter les annonces de façon à ce qu'elles soient facilement identifiables. N'oubliez pas qu'AdSense est un environnement publicitaire dont le succès repose sur la satisfaction de toutes les parties qui l'utilisent. Les internautes seront satisfaits si les annonces qui leur sont proposées sont pertinentes, utiles, discrètes et non mensongères. Les annonceurs, quant à eux, jugeront le système efficace s'il leur permet d'atteindre leur audience cible et d'optimiser leur retour sur investissement. Enfin, les éditeurs comme vous apprécieront de pouvoir maintenir leur compte AdSense en conformité avec notre règlement.

Publié par Dan Zilic - Équipe du règlement AdSense

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