mardi 7 décembre 2010

Améliorez votre implémentation AdSense pour la période de Noël !

Noël approche et les annonceurs essayent de toucher plus de clients potentiels pendant cette période de l’année. C’est le meilleur moment pour augmenter le nombre de blocs d’annonces sur votre site web.

Nous souhaitons collaborer avec vous afin de vous aider à optimiser votre implémentation AdSense et nous avons mis ci-dessous nos meilleurs conseils d’optimisation à votre disposition. Si vous êtes intéressé par mettre en pratique quelques conseils, inscrirez-vous ici avant le 15 décembre 2010. Un spécialiste en optimisation d’AdSense vous contactera par e-mail ou téléphone afin de vous aider à implémenter les conseils que vous souhaiteriez expérimenter. Certains d'entre vous seront peut-être présentés dans notre blog Inside AdSense.

  • Tout d’abord, nous nous permettons de vous rappeler que vous pouvez utiliser jusqu’à 3 blocs d’annonces AdSense pour les pages de contenu, 3 ensembles thématiques et 2 champs de recherche d’AdSense pour les recherches sur chaque page de votre site web.

  • Choisissez le bon bloc d’annonces pour vos pages

De façon générale, les formats d'annonces plus larges offrent de meilleures performances car :

    • Pour l’utilisateur de votre site web, ils sont plus faciles à lire et plus interactifs.
    • Ils montrent plus d’annonces par bloc d’annonces.
    • Ils sont préférés par les annonceurs quand ils créent des annonces illustrées ou rich-media.
    • Rappellez-vous aussi d’activer également l’affichage des annonces textuelles, illustrées et rich-média pour faire jouer la concurrence entre les annonceurs pour l’espace publicitaire de votre site web.
  • Améliorez votre implémentation AdSense en créant plus d’espaces publicitaires sur votre site.
    • Assurez-vous de placer des annonces AdSense sur les pages qui n’ont actuellement pas d’annonces, particulièrement sur les pages les plus visitées, afin de maximiser vos chances de monétiser le trafic de votre site web.
    • Nos analyses montrent que placer des annonces dans le contenu, dans un article ou près des menus et barres de navigation peut fortement améliorer les performances de ces annonces car cela permet de fournir à vos internautes des annonces pertinentes à proximité des contenus qu’ils ont l’habitude de consulter.
    • Vous pouvez également utiliser des ensembles thématiques pour monétiser les espaces les plus petits de votre site web.
    • Le changement le plus effectif, que vous pouvez effectuer, est de placer au moins un bloc d’annonces au-dessus de la ligne de flottaison - la partie de votre site web immédiatement visible sans défilement.

N’oubliez pas de vous inscrire ici ! Nous examinerons vos implémentations et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Nous attendons avec impatience de voir vos implémentations !


Publié par Nathaniel Kolenberg - Équipe Inside AdSense

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire