mercredi 16 mars 2011

UpTake.com élève ses revenus vers de nouveaux sommets avec AdSense

UpTake utilise la nouvelle interface AdSense pour réaliser dix fois plus d'analyses en autant de temps qu'auparavant.

UpTake.com est un moteur de recherche conçu pour épargner aux internautes les pertes de temps et les tâtonnements liés au processus de choix d'un voyage. Il organise et sélectionne les offres de destinations, d'hôtels, de restaurants et d'attractions de milliers de sites Web de voyage et fournit des recommandations adaptées aux besoins spécifiques de chaque consommateur. Brian Piepgrass, responsable du marketing en ligne d'UpTake, nous a récemment fait partager l'histoire de son site. Il nous a expliqué comment la nouvelle interface a permis à l'équipe d'UpTake de gagner du temps sur la gestion des performances du compte AdSense de l'entreprise.

Inside AdSense : Comment votre site est-il né ?

UpTake : Nous voulions créer un nouveau type de site Web pour aider les voyageurs à trouver beaucoup plus rapidement les informations qu'ils recherchent. Nous sommes devenus l'un des plus importants sites indépendants de recherche de voyage, avec en moyenne trois millions d'utilisateurs uniques chaque mois. Notre champ d'activité s'élargit rapidement pour inclure aujourd'hui les voyages en famille, les voyages à l'étranger et la planification de voyage.

IA : Quel rôle joue AdSense dans votre activité ?

UpTake : UpTake a commencé à utiliser AdSense il y a deux ans environ. Les revenus que ce programme génère sont essentiels à notre croissance. AdSense a la capacité de diffuser des annonces pertinentes dans un éventail de destinations beaucoup plus large que nous ne pourrions le faire seuls, y compris dans des dizaines de marchés de taille réduite ou moyenne tels que Modesto et Fresno. AdSense se sert aussi de la sémantique de chacune des pages de voyage. Sur les pages dédiées aux voyages romantiques, par exemple, AdSense peut ajouter des annonces pour des hôtels avec jacuzzi ou des forfaits lune de miel. Sans AdSense, beaucoup de pages seraient dépourvues d'annonces, ce qui les rendrait moins pertinentes. Nous devrions disposer de notre propre force de vente pour trouver toutes ces annonces.

IA : Vous venez de commencer à utiliser la nouvelle interface AdSense. Que vous apporte-t-elle de plus ?

UpTake : La nouvelle interface AdSense nous a permis de gagner beaucoup de temps. Nous obtenons les rapports qui nous prenaient auparavant une demi-heure en 30 secondes seulement. Nous saisissons maintenant beaucoup mieux les tendances. Si nos revenus diminuent, nous pouvons beaucoup plus facilement comprendre d'où cela vient et quelles en sont les causes, puis y remédier. Nous apprécions particulièrement la possibilité de choisir des rapports prêts à l'emploi et de les adapter en fonction des critères propres à nos clients. Il est possible de cliquer simplement sur le nom d'un rapport et de l'actualiser à la date d'aujourd'hui. Le système est aussi suffisamment intelligent pour comprendre que nous voulons voir ce qui s'est produit le mois dernier. Cela peut nous épargner 20 à 30 rapports.

IA : Si vous deviez résumer, que diriez-vous aux autres éditeurs à propos de la nouvelle interface ?

Uptake : Elle nous permet de réaliser dix fois plus d'analyses que nous n'aurions jamais pu faire, sans y passer plus de temps qu'auparavant.

Si vous voulez découvrir comment la nouvelle interface AdSense peut vous aider à optimiser la gestion de votre compte, connectez-vous à votre compte et passez à la nouvelle interface (vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien "Essayer la nouvelle interface AdSense" situé dans le coin supérieur de la page). Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités en matière de rapports, visitez notre centre d’aide.


Publié par Nate Deoms - Équipe Inside AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire