jeudi 7 avril 2011

Comprendre l'eCPM (coût par mille impressions effectif) - Partie 1 sur 2


"Qu'est-ce que l'eCPM ? Quels sont les facteurs qui l'influencent ? Que puis-je faire pour l'améliorer ?"

Le coût par mille impressions effectif (eCPM) correspond au montant des revenus que vous pouvez gagner grâce à AdSense pour 1 000 impressions enregistrées sur votre site. Comme l'eCPM permet de mesurer l'efficacité des annonces, les éditeurs nous demandent souvent quels sont les facteurs qui le déterminent et quel est son lien avec leurs revenus. Si vous utilisez la nouvelle interface, vous constaterez que les rapports indiquent le RPM (revenu par mille impressions). Le RPM est un synonyme de l'eCPM. Il est calculé de la même manière, et nous utilisons indifféremment l'un ou l'autre de ces termes.

Pour clarifier les choses, nous publions une série de deux vidéos qui vous expliquent en détail comment l'eCPM est calculé afin de vous aider à optimiser vos revenus. Notre spécialiste en optimisation AdSense, Matthew Carpenter Arevalo, vous présente les facteurs qui déterminent l'eCPM et vous indique comment effectuer le suivi du comportement des internautes et des tendances du trafic. Il vous explique également ce que vous pouvez faire pour améliorer les performances de votre site Web.

Dans la vidéo ci-dessous, Matthew vous présente les principes de base du calcul de l'eCPM et vous apprend à analyser les causes des fluctuations de l'eCPM.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'eCPM, consultez notre centre d’aide.

Ne ratez pas la deuxième partie, dans laquelle vous apprendrez à mieux comprendre et optimiser l'eCPM de votre site Web.


Posté par Meredith Blackwell – Équipe Inside AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire