mercredi 6 avril 2011

CrowdGather améliore son efficacité grâce à la nouvelle interface AdSense

CrowdGather utilise la nouvelle interface AdSense pour effectuer efficacement le suivi des performances et les améliorer à travers son large réseau de forums.

Crowdgather est un réseau de forums en ligne de premier plan, côté en bourse, composé de dizaines de milliers de communautés en ligne. Sanjay Sabnani, PDG de Crowdgather, s'est récemment entretenu avec nous pour nous parler de son site et nous expliquer comment la nouvelle interface AdSense lui permet d'effectuer le suivi des performances et de les améliorer.




Inside AdSense : Racontez-nous la création de votre site.

SS : J'ai acheté mon premier forum en 2002, GenMay.com (abréviation de General Mayhem), lieu d'échanges humoristiques entre joueurs. Comme General Mayhem s'est développé assez rapidement, j'ai commencé à acheter d'autres forums, ce qui m'a conduit à créer CrowdGather un an plus tard. CrowdGather reçoit aujourd'hui 5 millions de visiteurs uniques et 90 millions de pages vues par mois à travers ses dizaines de milliers de communautés, y compris les sites d'hébergement de forums Lefora et FreeForums.org.


IA : Quel rôle joue AdSense dans votre activité ?

SS : J'ai utilisé Google AdSense dès le début sur GenMay.com, et j'ai commencé à l'utiliser à travers l'ensemble du réseau CrowdGather dès sa création. AdSense était le premier réseau publicitaire que je pouvais réellement comprendre et mettre en œuvre. Il représentait un moyen très simple de commencer à monétiser mes sites. Aujourd'hui, AdSense joue un rôle essentiel pour nous. Nous nous sommes efforcés de l'optimiser sur l'ensemble de notre réseau. Parmi tous les partenaires de publicité contextuelle avec lesquels nous avons travaillé, nous avons constaté qu'AdSense était celui qui diffusait les annonces les plus pertinentes. Comme les forums sont très denses en texte et que les annonces sont très pertinentes, AdSense produit d'excellents taux de conversion.


IA : Vous venez de commencer à utiliser la nouvelle interface AdSense. Que vous apporte-t-elle de plus ?

SS : La nouvelle interface s'apparente à un système de contrôle qui permet de s'assurer que tout fonctionne correctement à travers le réseau CrowdGather. Dans le cas d'un réseau tel que CrowdGather, qui comporte des dizaines de milliers de communautés en ligne, les rapports détaillés sur les performances sont des outils particulièrement utiles pour surveiller les performances de sites en particulier. Nous cherchons toujours à savoir si un site se distingue du reste du réseau. Avec la nouvelle interface, nous sommes capables d'effectuer le suivi du trafic jusqu'au niveau du sous-domaine précis qui nous intéresse, alors que ces données étaient auparavant toutes confondues dans le CPM effectif global.

Ces résultats plus immédiats nous permettent d'ajuster plus rapidement le positionnement et l'emplacement des blocs AdSense à travers notre réseau. Auparavant, il nous aurait fallu examiner les données cumulées pendant quelques semaines afin de déterminer si un emplacement donné était plus efficace dans une communauté donnée. Nous sommes maintenant en mesure de procéder à des expérimentations et d'obtenir les résultats beaucoup plus rapidement.


IA : Si vous deviez résumer, que diriez-vous aux autres éditeurs à propos de la nouvelle interface ?

SS : Nous obtenons toutes les données plus rapidement, et nous avons un aperçu de la semaine pour voir l'orientation des revenus. Avec sa nouvelle interface, AdSense joue un rôle plus important dans nos processus d'analyse.

Si vous voulez découvrir comment la nouvelle interface AdSense peut vous aider à optimiser la gestion de votre compte, connectez-vous à votre compte et passez à la nouvelle interface (vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien "Essayer la nouvelle interface AdSense" situé dans le coin supérieur de la page). Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités en matière de rapports, visitez notre centre d’aide.



Publié par Meredith Blackwell - Équipe Inside AdSense
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